08-05-2018
Yellowknife, meilleur endroit pour observer les aurores boréales
Charles Richer
C’est lors de mon court séjour à Yellowknife que j’ai eu la chance de vivre la fameuse expérience…. l’observation des aurores boréales!
Enveloppées d’un voile de mystère pendant des millénaires, les aurores boréales étaient jadis perçues comme autant d’âmes d’ancêtres disparus par les membres des communautés innues installées près du cercle polaire. Même si nous savons aujourd’hui que ces auras lumineuses sont en fait créées par les particules qui se détachent du soleil et qui viennent interagir avec les atomes de notre atmosphère terrestre, le phénomène des aurora borealis nous fascine toujours autant.(© Sentier Transcanadien, 2020)
Voici pourquoi il est mieux de choisir Yellowknife que l’Islande ou les pays scandinaves.
Étant loin du climat de l’Atlantique, la région est moins sujette aux caprices nuageux de dame nature. De plus » Yellow » est juste en dessous du bouclier magnétique. C’est donc l’endroit idéal pour cette activité hors du commun. En plus la région de Yellowknife est très authentique, chaleureuse et vous fera vivre une expérience assez unique qu’on ne retrouve nul part ailleurs.
Ce qui m’a le plus épaté de mon séjour est que les Aurores sont à porté de tous, il ne faut sortir de Yellow juste un peu pour s’éloigner de la pollution lumineuse pour faire des observations spectaculaires. Bien sûr, il y a une offre touristique à ne pas dénigré car agrémenté d’expérience additionelles et on retrouve une installation impressionnante au Aurora village. Ils offrent le confort de pods, bien pratique pour observer aux petites heures -1000C lol , les fesses bien au chaud.
Voici quelques vidéos et photos de ce mon expérience à Yellowknife:
L’atterrissage sur la route de glace à Yellowknife
Pourquoi y aller en hiver versus en été ? Il faudra parler à GVVP pour le savoir 😉
Découvrez les différents forfaits proposés pour séjourner dans cette belle région pendant la saison des aurores boréales.