Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Yayoi Kusama expose ses miroirs de l’infini à New York
09-11-2017

Yayoi Kusama expose ses miroirs de l’infini à New York

Groupe Voyages VP

Il y a un peu plus d’un mois, l’artiste contemporaine japonaise avant-gardiste, peintre, sculptrice et écrivain Yayoi Kusama a ouvert son musée le Yayoi Kusama Museum à Tokyo et présente actuellement son oeuvre a New York City pour quelques semaines.

Yayoi Kusama

Kusama y présente en effet deux de ses œuvres majeures : Festival of Life, My Eternal Soul et Infiniti Nets à travers trois des galeries David Zwirner à NYC. 66 peintures seront exposées de la série My Eternal Soul, plusieurs sculptures ainsi que deux miroirs de l’infini seront répartis dans les différentes galeries.

Pour les miroirs de l’infini, la première pièce est décorée avec des petites boules de lumières pour créer un motif hexagonal. Ce motif ne peut être observé que depuis un trou dans le mur. Tandis que l’autre pièce incorpore de petites orbes lumineuses et invite le spectateur à entrer dans la pièce.

Yayoi Kusama

L’exposition se déroule depuis le 2 novembre dernier et prendra fin le 16 décembre prochain dans les trois galeries David Zwirner à New York. Elle passera ensuite à l’AGO de Toronto du 3 mars au 27 mai 2018.

Infolettre