Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Washington & ses cerisiers
16-03-2017

Washington & ses cerisiers

Groupe Voyages VP

artculture_cerisierswdc_2

Signe que le printemps est bien arrivé dans le District, les cerisiers se parent de milliers de fleurs. Ce spectacle exceptionnel a donné naissance au National Cherry Blossom Festival, événement d’une durée de trois semaines soulignant l’arrivée de la belle saison dans la capitale américaine. Un million et demi de visiteurs s’y rendent chaque année afin d’admirer plus de 3 000 arbres en fleurs. Dans le cadre de ce festival, plusieurs événements rendent hommages aux cultures japonaise et américaine et soulignent les liens étroits qui existent entre ces deux pays depuis 1912, année où le maire de Tokyo a fait cadeau de ces arbres aux États-Unis.

Lorsque la floraison est à son sommet le spectacle est tout simplement magique! Ce moment que les visiteurs ne veulent surtout pas manquer arrive lorsque 70 pour cent des arbres entourant le bassin Tidal se couvrent de fleurs, créant ainsi une œuvre éphémère tout en rose et blanc. Le Service des Parcs nationaux de Washington a prédit que la floraison atteindrait son sommet entre les 19 et 22 mars cette année

Si vous avez le goût d’un vrai printemps hâtif, c’est le moment idéal pour séjourner dans la capitale américaine. Profitez-en également pour vous rendre au Smithsonian American Art Museum le 25 mars pour assister à une représentation unique d’un spectacle de tambours taiko, suivi de concerts de musique japonaise et des spectacles de danse.

Guide to the Washington Cherry Blossom Festival

Contactez un de nos conseillers pour réserver votre voyage à Washington.

Crédits Photos : Pixabay

 

Infolettre