20-04-2017
Warhol vs Gartel, Hyp Pop
Groupe Voyages VP
Exposition à voir en Toscane, ce printemps
Lucca en Toscane est un bijou caché dans les terres à vingt minutes de Pise et une heure de Florence. La ville a parfaitement conservé sa structure médiévale. Ses remparts ont été aménagés pour faire de jolies balades. Ancienne cité marchande, elle est riche en monuments avec entre autres l’église San Michele in Foro ou la tour Guinigi.
Mais ces jours-ci, Lucca vibre aussi aux couleurs du Pop Art. Son centre d’art contemporain a rassemblé 90 œuvres du Père du Pop Art Andy Warhol et de celui de l’Art Digital, Laurence Gartel, qui se défient l’un l’autre tout au long du parcours.
Ces deux artistes ont plusieurs points en commun. Entre autres, ils ont poursuivi le même objectif, soit celui de découvrir la vérité et non la réalité, et que l’essence du monde et les choses ne pourraient rejoindre les gens qu’en utilisant les médias de communication de masse. D’une part, on observe l’utilisation du Polaroid, de l’enregistreur, du Photomaton et de l’impression écran pour Warhol, tandis que Gartel se sert d’un Macintosh d’Apple, du Commodore Amiga, d’une imprimante couleur à jet d’encre et même du premier scanner.
L’expo Warhol vs Gartel Hyp Pop se poursuit jusqu’au 18 juin 2017 au Lucca Center of Contemporary Art, Via della Fratta, 36 – 55100 Lucca
Lucca Museum
Office du Tourisme Lucca
Crédits photos : Lucca Museum