Vous désirez partir à la conquête de l’Europe, mais désirez la découvrir à votre rythme et selon vos goûts? Pour vous donner un aperçu de ce qu’est un itinéraire «à la carte», notre conseillère en voyages Myriam Bergeron, avec l’aide de notre équipe constituée d’experts, a élaboré un itinéraire fictif de ce que pourrait être le voyage de vos rêves. Bien sûr, pour l’itinéraire que vous choisirez, des cartes routières vous seront fournies sur demande. Des guides peuvent aussi être réservés sur différentes portions du voyage.
L’itinéraire présenté ici n’est qu’un exemple et peut être modifié et/ou adapté selon vos envies. Parcourant tout le sud de l’Europe, du Portugal à l’Italie, en passant par l’Espagne, voici un bel exemple de ce que le bassin Méditerranéen a à offrir. Nous avons ajouté une portion de croisière qui vous fera visiter un quatrième pays, la France, avec une escale à Marseille.
JOUR 1 : Vol sans escale Montréal-Lisbonne
Possibilité de transport de la maison vers l’aéroport
Éliminez tous les tracas du stationnement ou du transport vers l’aéroport et optez plutôt pour un service de chauffeur privé, il viendra vous chercher à votre porte et vous transportera directement à l’aéroport pour votre départ vers l’Europe. Arrivée à l’aéroport et embarquement pour votre vol direct Montréal – Lisbonne!
…
JOUR 2 – 3 : Arrivée au Portugal – Prise de votre voiture – Route vers Cascais
Arrivée à l’aéroport. Dès votre arrivée, choisissez la liberté et prenez possession de votre voiture de location directement à l’aéroport. Ensuite, vous pourrez louer une chambre à Lisbonne pour la nuit ou prendre immédiatement la route pour vous balader à votre rythme dans l’arrière-pays jusqu’à Cascais.
Hôtel suggéré à Cascais : Fortaleza do Guincho, magnifique hôtel de luxe 5 étoiles situé sur une pointe rocheuse avec une vue magnifique sur 2 plages.
JOUR 4 – 5 : Algarve, Portugal
Toujours à votre rythme, partez à la découverte du sud du Portugal. L’Algarve est une région réputée pour ses longues plages méditerranéennes et pour ses parcours de golf à couper le souffle. On y découvre, au fil de la route, de magnifiques formations rocheuses et de jolis petits villages de pêcheurs. Pour une multitude d’hôtels, de bars et de restaurants, la côte centrale entre Lagos et Faro est l’endroit tout désigné. Vous pourrez également y admirer de magnifiques villas qui surplombent les criques de sable.
Hôtel suggéré en Algarve : Anantara Vilamoura, charmant hôtel de l’Algarve, dans une retraite tranquille, surplombant un terrain de golf. 5 magnifiques piscines sont à votre disposition sur ce site plus qu’enchanteur.
JOUR 6 : Algarve – Monte Gordo, Portugal – Séville, Espagne
Après le petit-déjeuner, prenez la route en direction du petit village de Monte Gordo pour la remise de la voiture. Monte Gordo étant situé près de la frontière du Portugal et de l’Espagne, le transfert privé est une excellente option pour traverser la frontière. Le chauffeur vous prendra à Monte Gordo et vous laissera à votre hôtel de Séville. Sinon, pour profiter du paysage d’un autre point de vue, le train est une très bonne option.
Hôtel suggéré à Séville : Gran Mélia Colon, hôtel 5 étoiles de qualité et très bien situé
…
JOUR 7 : Séville
Aujourd’hui, journée libre pour vous permettre de découvrir Séville selon vos désirs. Ville vivante de jour comme de nuit, elle saura gagner votre cœur avec sa gastronomie, ses vins, ses musées et sa vie nocturne. Ressentez la passion du flamenco lors d’un spectacle vibrant dans le quartier de Triana, visitez un vignoble et goûtez aux délicieux vins produits dans cette région et surtout, ne manquez pas l’occasion de voir la cathédrale gothique de Séville, qui comprend le tombeau de Christophe Colomb et un minaret transformé en clocher, la Giralda.
JOUR 8 : Séville – Barcelone
Après le petit déjeuner, départ en train pour rejoindre la vibrante ville de Barcelone. Ce trajet est direct et dure environ 5h30. L’occasion parfaite pour admirer les différents paysages de l’Espagne tout en vous relaxant à bord du train. Dîner à bord du train. Arrivée à Barcelone et installation à votre hôtel.
Hôtel suggéré à Barcelone : Majestic Hotel & Spa Barcelona
…
JOUR 9 : Barcelone
Ville emblématique de l’Espagne, Barcelone est d’une beauté sans égale. Vous ne pouvez pas passer par cette ville sans visiter la somptueuse Sagrada Familia, le chef-d’œuvre de Gaudi. Cette architecture impressionnante renferme une fascinante histoire à découvrir. Pour un beau tour d’horizon de l’architecture de la ville, optez pour une visite en bus avec la formule «Hop-On Hop-Off», formule qui vous permet d’embarquer et de débarquer à votre guise, aux endroits de votre choix, et ce, aussi souvent que vous le désirez. Parfait quand on veut faire plusieurs visites dans la même journée. Une marche de santé sur la Rambla, avenue emblématique qui relie la place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au Port Vell, où se dresse la colonne de Christophe Colomb, est également un incontournable. Au fil des pas, vous y découvrirez une explosion de vie et de couleurs où se mélangent touristes et locaux.
JOUR 10 : Barcelone, port d’embarquement pour la croisière
Barcelone est aussi très reconnue pour être un port de croisière important de l’Europe. Aujourd’hui, embarquez à bord de votre navire pour visiter les côtes méditerranéennes d’un point de vue différent. Départ en soirée pour une croisière qui vous transportera jusqu’à Naples.
…
JOUR 11 : Croisière – Palma de Majorque
Arrivée au port de Palma sur l’île de Majorque. Débarquement pour visiter cette ville capitale de l’île, considéré comme un joyau de la Méditerranée. Destination balnéaire mondialement reconnue pour ses plages, vous pourrez également y visiter la cathédrale de La Seu, de style architectural gothique, qui est l’emblème de l’île. Parc aquatique, visites guidées et plages sont au rendez-vous, à vous de choisir comment passer votre journée! Retour à bord du navire. Navigation de nuit.
JOUR 12 : Croisière – Marseille, France
Partis de l’Espagne la veille, vous vous réveillerez à Marseille, ville portuaire du sud de la France, qui est également un carrefour important du sud de l’Europe. Débarquement pour une visite à pied. Ici, le lieu incontournable recommandé est bien entendu la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, le cœur de Marseille, qui se trouve au Vieux-Port. Arrêtez-vous à un petit bistro, le temps de regarder les nombreux pêcheurs vendre leurs prises du jour sur le quai bordé de bateaux. Déambulez lentement pour découvrir la ville et déguster les spécialités locales. Embarquement et navigation de nuit.
…
JOUR 13 : Croisière – La Spezia (Florence), Italie
Ce treizième jour vous verra vous réveillez en Italie, au port méditerranéen de La Spezia. Débarquement à cette porte d’entrée vers la campagne italienne authentique et délicieuse. Nous avons planifié une excursion qui vous conduira à Cinque Terre, qui se compose d’une rangée de villages pluricentenaires situés sur le littoral accidenté de la Riviera italienne. Dans chacun des 5 villages, les maisons colorées et les vignobles s’accrochent à des terrasses escarpées. À Lucques et à Portofino, entre autres, vous pourrez découvrir la grandeur et le charme de la Dolce Vita des petits villages typiquement italiens. Et si vous recherchez quelque chose de plus touristique, vous pouvez opter pour un détour à Florence ou à Pise! Rien n’est impossible quand on choisit soi-même son itinéraire. Embarquement pour une navigation de nuit.
JOUR 14 : Croisière – Port de Civitavecchia, Rome
Ce matin, réveil à Rome et débarquement. Celle que l’on surnomme affectueusement la ville Éternelle vous promet d’innombrables aventures. Sirotez un cappuccino dans un café en plein air et regardez la ville se réveiller. Découvrez des objets anciens lors d’une visite au musée national romain. Si vous avez plutôt une âme d’artiste, nous vous conseillons les chefs-d’œuvre italiens à la Villa Borghese. Rome offre d’innombrables possibilités selon vos désirs: le Colisée, la Fontaine de Trévi, le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre, le Musée du Vatican et la chapelle Sixtine, le Forum Romain et Palatin, etc. Pour savourer les meilleures pâtes de Rome, nous vous suggérons le restaurant La Carbonara, réputé meilleur restaurant de la ville, et pour dessert, ne manquez pas de goûter aux fameux gelato dont la réputation n’est plus à faire. Embarquement à pour une navigation de nuit.
…
JOUR 15 : Naples/Capri, Italie, port de désembarquement
Vous voici arrivé à la fin de votre portion croisière. Débarquement au port de Naples. Berceau de la pizza Margarita, Naples est une ville connue pour sa cuisine, sa population chaleureuse et son atmosphère unique. À proximité se trouve le Vésuve, volcan toujours en activité qui a détruit la ville romaine voisine de Pompéi. Datant du IIe millénaire av. J.-C., Naples possède un patrimoine artistique et architectural riche de plusieurs siècles. La cathédrale de la ville, Duomo San Gennaro, regorge de fresques. Les autres monuments principaux comprennent le Palais royal et Castel Nuovo, un château du XIIIe siècle. Planifiez des excursions pour visiter Pompéi, la côte amalfitaine, Herculanum ou le mont Vésuve! Et ne repartez pas sans avoir dégusté de la bonne pizza! Et tant qu’à y être, planifier également une petite excursion sur la charmante île de Capri. Lieu connu pour ses limoncello et ses sandales en cuir fabriquées à la main, c’est également là que vous pourrez découvrir l’un de ses sites naturels les plus célèbres, la grotte bleue, caverne sombre où la mer prend une teinte bleu électrique éclatante grâce à la lumière du soleil qui y entre par une grotte sous-marine.
Hôtel suggéré à Capri : Villa Marina Capri Hôtel & Spa, hôtel haut de gamme 5 étoiles
JOUR 16 : Naples – Florence
Matinée libre. En début d’après-midi, prenez un train à la gare de Naples pour rejoindre directement Florence, ville réputée pour son art et son architecture datant de la Renaissance. Les incontournables sont le Duomo, la cathédrale dont la coupole en terre cuite a été conçue par Brunelleschi et le campanile par Giotto, la Galleria dell’Accademia, qui abrite le « David » de Michel-Ange, la Galerie des Offices où vous verrez « La Naissance de Vénus » de Botticelli et « l’Annonciation » de Léonard de Vinci.
Hôtel suggéré à Florence : Hôtel Brunelleschi, situé en plein cœur du centre-ville de Florence, tout près du Musée Nationale de Bargello.
…
JOUR 17 : Florence
Deuxième journée libre pour explorer Florence, considérée comme un bijou par les amoureux d’art. Musées et monuments de l’époque de la Renaissance, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous vous suggérons quelques lieux moins connus, mais absolument incroyables, en commençant par le Mercato Nuovo. Couvert d’une «loggia» ornée, soutenue par des arches ouvertes, le Mercato Nuovo est l’un des marchés les plus insolites de Florence grâce à ses histoires et à ses légendes. Au centre de la loggia se trouve la «pierre de la honte», un endroit où les débiteurs étaient autrefois punis de fessées à nues. Sur le côté sud de la loggia se trouve la Fontana del Porcellino, une fontaine qui comporte une statue de sanglier en bronze. Frotter le museau du « Porcinet » est censé apporter la bonne fortune. Autre attrait moins connu, mais à découvrir, San Miniato al Monte. Perchée au sommet d’une colline, la plus ancienne église de Florence offre une vue panoramique sur l’une des villes les plus pittoresques d’Italie. Derrière sa charmante façade vert et blanc se cache un trésor d’art magnifique. Des fresques médiévales, des mosaïques et des sols en marbre incrusté ornent les chapelles de la structure romane.
JOUR 18 : Florence – Rome, Italie
Après le petit-déjeuner, embarquez à bord d’un train pour votre retour à Rome. Arrivée dans la Capitale italienne vers midi. Profitez de ce retour pour visiter les endroits que vous n’avez pas eu le temps de voir lors de votre escale croisière. Partez à la découverte de Rome : visite d’églises et de musées, de l’école des gladiateurs de Rome, d’un vignoble, etc…ou profitez-en tout simplement pour faire la dégustation de plusieurs mets italiens au fil des petits cafés et trattorias rencontrés sur votre route…toutes ses possibilités sont à votre portée!
Suggestion d’hôtel à Rome : Sofitel Rome Villa Borghese
………
JOUR 19 : Rome
En cette dernière journée en Italie, pourquoi ne pas en vous accorder un peu de détente en vous laisser dorloter à l’un des thermes de Rome tels le Terme di Trastevere, situé sur la rue Vicolo del Canale, ou le Term di Caracalla sur la Via Urbania. Les thermes de Rome ont une réputation mondiale et vous ne regretterez pas d’y avoir passé un moment de relaxation hors du commun avant la fin de votre périple.
JOUR 20 : Rome – Aéroport de Montréal – Transfert
Ce matin, après un copieux petit-déjeuner, transfert de votre hôtel à l’aéroport. Embarquement pour votre vol direct vers Montréal. Arrivée à Montréal où, si tel a été votre désir au départ, votre chauffeur privé vous attendra pour un retour à la maison sans tracas.
Départ possible en tout temps.
Pourquoi Groupe Voyages VP aime ce circuit:
Merci de noter que le prix de ce circuit dépendra de vos dates de départs, du nombre de voyageurs ainsi que de la catégorie d’hôtels que vous choisirez. Afin d’obtenir une cotation personnalisée, contactez nos architectes de voyages au 514-939-9999
Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne et quelqu’un vous répondra dans un très court délai.
Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.