8 jours / 7 nuits
Entre le 17 juin et le 9 septembre 2020
Islande
Ce circuit classique à travers l’Islande vous fera découvrir la diversité de la nature et des incroyables paysages de ce pays, en visitant toutes les attractions majeures situées sur cet itinéraire. Tout au long de ce voyage, les participants auront l’occasion de faire des randonnées de niveau facile ou modéré (entre 20 minutes et une heure).
Jour 1: Arrivée à Keflavík
Highlights: Reykjavik National Gallery Hallgrimskirkja Perlan
A vos frais, transfert à Reykjavik. Nous vous recommandons les transferts faciles et pratiques avec la navette Flybus, que vous pouvez réserver chez Iceland Travel. Si votre vol arrive tôt dans la matinée, nous vous conseillons fortement d’explorer la ville de Reykjavik, qui est la plus grande municipalité en Islande.
Le premier colon islandais, Ingolfur Arnarson, bâtit sa ferme sur la péninsule là où se trouve Reykjavik aujourd’hui. La ville doit son nom, « Baie-des-Fumées », aux jets de vapeur que l’on pouvait voir s’élever des sources chaudes dans la région et qui ont probablement impressionné les premiers colons.
Dîner libre. Reykjavik offre une multitude de restaurants et café-bistrots, qui vous permettrait de faire une première connaissance de la capitale.
Veuillez noter s.v.p. que le check-in anticipé n’est pas inclus dans le prix. La plupart des hôtels font leur check-in autour de 14h.
Nuit à Reykjavik (le transfert depuis l’aéroport de Keflavik n’est pas inclus). Dîner libre.
Jour 2: Þingvellir – Geysir – Gullfoss
Highlights: Gullfoss Geysir Hveragerdi
Au départ de Reykjavík, vous vous dirigerez, en passant par Nesjavellir, vers le parc national de Thingvellir, pour y explorer l’ancien parlement islandais, situé sur les rives du plus grand lac du pays. Vous y observerez les phénomènes spectaculaires dus à la dérive des continents entre les plaques tectoniques américaine et européenne. Vous continuerez ensuite vers Gullfoss, la célèbre « chute d’or », et le geyser Geysir, pour y admirer cette merveille de la nature, située dans une zone riche en sources chaudes et en mares de boue bouillonnantes. La dernière étape sera Hveragerði, souvent appelé « le village aux fleurs » en raison de ses nombreuses serres, toutes chauffées par l’eau chaude provenant des sources environnantes.
Le dîner et la nuit dans la région du sud sont inclus.
Jour 3: Skógar – Dyrhólaey – Vík – Kirkjubæjarklaustur
Highlights: Seljalandsfoss Eyjafjallajokull Skogafoss
Le long de la côte sud de l’Islande, vous vous arrêterez d’abord pour admirer les spectaculaires chutes d’eau de Seljalandsfoss et Skógafoss. Vous continuerez vers la réserve naturelle de Dyrhólaey*, où vous pourrez observer de nombreux oiseaux tels que des macareux (lorsque c’est la saison). Puis vous visiterez le charmant village de Vík aux plages de sable noir, puis Eldhraun, un impressionnant champ de lave formé en 1783 à la suite de la plus importante éruption de l’histoire de l’Islande. Enfin, vous arriverez dans la petite ville de Kirkjubæjarklaustur, l’ancien site d’un couvent catholique du XIIe siècle.
Le dîner et la nuit dans la région de Skaftafell sont inclus.
*Veuillez noter que Dyrhólaey est fermé lors de la période de nidification, de mi-mai jusqu’au 23 juin.
Jour 4: Parc national de Skaftafell – lac glaciaire de Jökulsárlón – Höfn – Egilsstaðir
Highlights: Skaftafell National Park Vatnajokull Jokulsarlon Glacial Lagoon Hofn
Le voyage continue : vous traverserez la plaine de Skeiðarársandur pour atteindre le parc national de Skaftafell, une oasis de verdure offrant de nombreuses possibilités de randonnée. Depuis Skaftafell, vous atteindrez l’extraordinaire lac glaciaire de Jökulsárlón pour contempler les icebergs flottants qui se détachent du glacier, et peut-être quelques phoques. Tout au long de la journée, vous profiterez de magnifiques vues sur le glacier Vatnajökull. Vous continuerez vers l’Est de l’Islande en passant par les villages de Djúpivogur, à la longue tradition de commerce et de pêche, et de Breiðdalsvík pour atteindre Egilsstaðir.
Le dîner et la nuit dans la région de Egilsstaðir sont inclus.
Jour 5: Egilsstaðir – Dettifoss – lac Mývatn – Akureyri
Highlights: Dimmuborgir Dettifoss Myvatn Godafoss Akureyri
Vous explorerez les grands espaces du plateau désertique de Möðrudalsöræfi, pour vous diriger vers la région du lac Mývatn. Le circuit s’arrête pour vous permettre d’admirer la chute d’eau de Dettifoss, puis continue vers le col de Námaskarð, aux mares de boue bouillonnantes et aux couleurs vives. Puis vous découvrirez la beauté naturelle de la région du lac Mývatn, dont les étranges formations de lave de Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skútustaðir et la rivière Laxá riche en saumons. La région de Mývatn se targue entre autres d’accueillir davantage d’espèces de canards que n’importe quel autre endroit au monde, ainsi que des espèces d’oiseaux nombreuses et variées. Enfin, sur la route menant au port septentrionnal très fréquenté d’Akureyri, vous vous arrêterez pour contempler la magnifique chute d’eau de Goðafoss.
La nuit dans la région d’Akureyri est incluse. Dîner libre
Jour 6: Skagafjörður – Blönduós – Borgarfjörður
Highlights: Borgarnes Skagafjordur Fjord
De montagnes majestueuses en cols étroits, vous arriverez dans la région historique de Skagafjörður, réputée pour ses élevages de chevaux. Vous y découvrirez le cheval islandais, unique au monde car doté d’une cinquième allure, le tölt. Vous continuerez ensuite vers le village de Blönduós, construit de part et d’autre de la rivière Blanda. Non loin de là, l’île de Hrútey abrite une réserve naturelle protégée. Enfin, vous traverserez le plateau de Holtavörðuheiði en direction de la région de Borgarfjörður.
Le dîner et la nuit dans la région de Borgarfjörður sont inclus.
Jour 7: Borgarfjörður – Reykjavík
Highlights: Hraunfossar Deildartunguhver Barnafoss
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous explorerez la région fertile de Borgarfjordur. Vous admirerez les pittoresques chutes d’eau de Hraunfossar et de Barnafoss, et découvrirez Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d’Europe. L’eau se précipite à une vitesse étonnante et fournit l’énergie géothermique pour la plupart des zones voisines. Une excellente façon de profiter des sources chaudes est une visite au nouveau spa géothermique Krauma situé près de Deildartunguhver (inclus dans le prix). Vous retournerez ensuite à Reykjavik où vous aurez quartier libre pour explorer la ville. Vous aimerez peut-être à faire une excursion d’observation des baleines depuis le vieux port!
Jour 8: Départ
Highlights: Hofdi Reykjavik City Museum National Museum The Sun Voyager
Petit déjeuner à votre hôtel. Veuillez noter qu’il peut s’agir d’un petit-déjeuner léger si vous prenez un vol de départ tôt le matin.
Le transfert à l’aéroport de Keflavík n’est pas inclus. Nous sommes à votre disposition pour réserver le transfert pour vous. Nous vous recommandons de ne pas partir plus tard de l’hôtel que 3 heures avant le départ de votre avion.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de changer l’itinéraire, pour cause de conditions routières.
Dates de départ pour le tour en français: le 17 juin 2020, le 1, 15 et 29 juillet 2020, le 12 août 2020 et le 9 septembre.
D’autres tours en anglais sont également disponibles, nous contacter.
Ce qui est inclus:
Afin de connaître les tarifs, contactez nos architectes de voyages qui se feront un plaisir de vous assister au 514-939-9999 ou via notre formulaire en ligne.
Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient. Demandez plus d’informations à votre agent de voyages sur les assurances proposées par Groupe Voyages VP, que vous ne pourrez trouver qu’en agence de voyages.