13 jours / 11 nuits / 30 repas
Du 06 au 18 mai 2020, Du 26 août au 07 sept. 2020
Népal
Pays situé entre l’Inde et le Tibet, le Népal est réputé pour ses temples et ses montagnes de l’Himalaya, notamment l’Everest. Katmandou, la capitale, comprend un vieux quartier labyrinthique
rempli de sanctuaires hindous et bouddhistes. Autour de la vallée de Katmandou se trouvent Swayambhunath, développé comme un grand centre d’apprentissage du bouddhisme. Il est aussi connu comme le temple des singes, avec ses singes sacrés.
Ce voyage est une réelle immersion dans cette région montagneuse spirituelle, au pieds de l’Himalaya.
Jour 1 : Montréal – Oulan-Bator
Départ de l’aéroport de Montréal vers Oulan-Bator avec correspondance.
Jour 2 : Oulan-Bator
Arrivée à Oulan-Bator en fin de soirée. Accueil et transfert à votre hôtel.
Jour 3 : Oulan-Bator
Matinée libre. En après-midi, visite du musée de l’histoire mongole, qui donne un aperçu général sur l’histoire du pays. Montée à Zaisan, petite colline du mémorial des soldats russes, qui offre une belle vue sur toute la ville d’Oulan-Bator (plus de 200 marches). (dj, s)
Jour 4 : Oulan-Bator – Khustaï
Visite du monastère de Gandan, centre de lamaïsme du pays. Route en direction du parc national de Khustaï qui se situe non loin des jolies petites dunes de sable Moltsog els. Premier dîner en bivouac devant le beau panorama de Moltsog els. Khustaï est l’un des trois parcs naturels en Mongolie où on a réintroduit avec succès les chevaux de Prjevalsky. Visite du parc. Transfert au camp de yourtes « Khustaï » pour le souper et la nuit (yourtes à deux). (DJ, DN, S)
Jour 5 : Khustai – Lac Oguy
Aujourd’hui, vous prendrez la route des steppes en direction d’Oguy Nuur (Lac Oguy), un superbe lac sur lequel on peut observer une multitude d’espèces d’oiseaux. Dîner en bivouac en route. Ce chemin, à travers les steppes centrales de Mongolie, vous permettra de voir le mode de vie nomades et les paysages des steppes. Balades libres et soirée de détente au lac. Souper et nuit au camp de yourtes au bord du lac (yourtes à deux). (DJ, DN, S)
Jour 6 : Lac Oguy – Karakorum – Vallée d’Orkhon
Route vers Karakorum, la première capitale de Mongolie. Dans la matinée, vous visiterez la ville avec son monastère d’Erdenezuu datant du 16e siècle. Dîner en bivouac. Continuation vers la renommée vallée d’Orkhon, peuplée de familles nomades, qui sont dispersées comme des perles avec leurs bétails. Partout, il y a des cavaliers, des enfants à cheval ou à pieds déplaçant leurs troupeaux. La rivière d’Orkhon coupe la vallée en deux en désaltérant tous ceux qui vivent sur ses bords durant les quatre saisons. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Visite chez une famille nomade pour découvrir leur mode de vie : conversation sur la vie des nomades et dégustation des produits locaux. Souper en bivouac, nuit sous tentes au bord d’Orkhon (tentes dômes à deux). (DJ, DN, S)
Jour 7 : Vallée d’Orkhon – chutes d’Orkhon
Départ à pied dans la vallée d’Orkhon pour rejoindre le temple de Tuvkhun qui est appelé aussi « ermitage de Zanabazar». C’est un petit temple caché sur la hauteur d’une montagne d’où on a une vue magnifique sur la vallée d’Orkhon. Dîner en bivouac en bas du temple. Démonstration de capture des chevaux avec « Urga», perche avec le lasso. Dans la soirée, vous rejoindrez les chutes d’Orkhon, de jolies chutes au moment des pluies, mais sèches lorsqu’il y a une sécheresse grave. Petite balade à pied pour la visite. Souper et nuit sous les yourtes louées par les nomades (yourtes à 2-4 et sans douche). (DJ, DN, S)
Jour 8 : Chutes d’Orkhon – sources chaudes de Tsenkher
Piste sauvage dans les massifs verdoyants des montagnes de Khanga. Cette région de montagnes entre 2000 et 2500 mètres d’altitude est très reculée et offre des paysages splendides. Dîner en bivouac en route. Arrêts photos et/ou petite marche facile pour admirer le paysage. Arrivée aux sources chaudes de Tsenkher qui sont appréciées par les mongols pour ses vertus curatives et les beautés de ses paysages. Bain chaud et soirée de détente. Souper et nuit au camp de yourtes (yourtes à deux). (DJ, DN, S)
Jour 9 : Sources chaudes de Tsenkher – lac Terkhiin Tsagaan Nuur
Vous prendrez la piste sauvage en direction du lac blanc de Terkhiin Tsagaan Nuur, serpentant dans les belles collines dans les vagues de collines vertes ondulant à l’infini et les vallées peuplées de familles nomades. Dîner en bivouac en route. Arrivée en fin d’après-midi au lac. Soirée libre au bord du lac : lectures, balades, détente ou baignade. Souper et nuit au camp de yourtes (yourtes à deux). (DJ, DN, S)
Jour 10 : Lac Terkhiin Tsagaan Nuur – vallée d’Ikh Tamir
Visite du cratère du volcan de Khorgo avant de sortir du parc de Terkhiin Tsagaan. Route en direction de la vallée d’ Ikh Tamir, l’une des deux rivières nourrissant les grandes vallées autour de Tsetserleg, capitale de la province d’Arkhangaï. Visite du canyon de Chuluut en route. Visite du site contenant des stèles à cervidés avec les peintures rupestres, traces d’une ancienne croyance du peuple. Rencontres authentiques avec les nomades et découverte de la fabrication des différents produits laitiers. Dégustation sur place. Cette rencontre vous permettra de comprendre de façon authentique la simplicité et l’hospitalité des nomades mongols. Dîner avec les nomades. Transfert au camp de yourtes pour le souper et la nuit (yourtes à deux). (DJ, DN, S)
Jour 11 : Vallée d’Ikh Tamir – Bayan Gobi
Route des steppes en direction de Bayan Gobi, beau désert de sable doré. Ces dunes de sable s’étendent sur plus de 80 km et offrent des paysages somptueux. Dîner méchoui, appelé « Khorkhog », préparé avec une méthode spéciale locale, cuit devant les clients avec les pierres chaudes et sur un feu de bois. Balade à pied sur les dunes et visite du temple d’Erdenekhamba (appelé autrement « Uvgun khiid ») niché au sein de la montagne rocheuse de Khugnu khan. En option, une balade à chameau d’une heure est possible ($). Souper en bivouac et nuit sous tentes (tentes dômes à deux). (DJ, DN, S)
Jour 12 : Bayan Gobi – Oulan-Bator
Route en direction d’Oulan-Bator à travers les steppes centrales. Dernier dîner rapide en bivouac. Après-midi destiné aux boutiques de cachemire et de souvenirs. Spectacle folklorique dans la soirée. Souper d’adieu avec toute l’équipe. (DJ, DN, S)
Jour 13 : Oulan-Bator – Montréal
Transfert à l’aéroport et vol vers Montréal avec correspondance. Arrivée à Montréal en début de soirée. (DJ)
DJ déjeuner / DN dîner / S souper
Note : l’itinéraire et l’organisation de ce voyage peuvent changer légèrement du fait des conditions locales imprévues !
Départs:
Groupe de max 21 personnes
Voir les autres circuits de la collection « Horizons lointains » dans le brochure en ligne.
Les prix comprennent:
Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.
Ce que Groupe Voyages VP aime de ce circuit:
Vous souhaitez réserver ce voyage, contactez nos architectes de voyage au 514 939-9999 ou via notre formulaire, ils se feront un plaisir de vous assister.
Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient, demandez à votre agent de voyages plus d’informations sur les assurances uniquement disponibles en agences de voyages.