8 jours et 7 nuits
Croatie
La Croatie est bien connue pour ses magnifiques côtes avec des milliers d’îles, de récifs et de baies. De nombreuses ruines romantiques, des collines de charme et d’innombrables beautés naturelles seront au programme de votre voyage. Au cours de votre croisière, vous aurez l’occasion de voir les paysages les plus verts de la Croatie : les parcs nationaux de la Dalmatie (Krka et Kornati) et le parc naturel de Telascica. Vous visiterez également les villes de Sibenik, Zadar et Trogir ainsi que l’île Dugi Otok, probablement la plus belle île de la moyenne Dalmatie. Expérimenter la Croatie dans le plus grand confort du Melody, votre hôtel flottant. Vous logerez dans une cabine spacieuse et élégamment décorée. Pour la détente, le pont soleil ou le salon vous accueille pour des moments de lectures ou simplement pour profiter de vos vacances.
Cet itinéraire vous donne les grandes lignes d’un voyage (villes et sites). Cependant, il est essentiel de comprendre qu’un itinéraire n’est jamais quelque chose de fixe. Il y a toujours des imprévus (entre autres à cause de la température), qui deviennent souvent la meilleure partie du voyage.
Jour 1: Trogir — Rogoznica
Embarquement sur votre navire à compter de 14 h à Trogir et départ à 15 h vers Rogoznica : un village sur une petite île qui est reliée au continent par une digue. Cette destination est connue comme étant l’un des ports les plus beaux, ce qui explique pourquoi les navigateurs aiment le visiter. Ses habitants travaillent dans l’agriculture, la pêche et le tourisme. N’oubliez pas de vous imprégner du riche patrimoine culturel de Rogoznica : l’église de Nicolas, l’église de St Jean de Trogir, l’église paroissiale de la Sainte Vierge Marie des Cieux, Notre-Dame de la Chapelle et les ruines des fortifications construites par les Français au sommet du village. En fin d’après-midi, une séance d’ajustement des vélos est prévue.
La soirée à quai vous permettra de vous promener à pied au cœur de la ville.
Jour 2: Rogoznica – Vodice – Slanica — Parc naturel de Telascia (27 km)
Dans la matinée, le navire vous conduit à Vodice. Ensuite, vous prenez la route pour votre première sortie de vélo. Quelques kilomètres plus loin, un pont vous mène à l’île Murter. Le bateau vous attend à Slanica dans le nord-ouest de l’île, pour faire la traversée vers l’île Dugi Otok. En chemin, nous traversons le parc national de Kornati, un archipel d’eau cristalline transparente connu pour ses richesses sous-marines. La destination du jour est la baie profonde de Telascia. Dans ce parc naturel se trouve le lac salé Mir. À la fin de la journée, nous faisons une courte randonnée vous mène près de falaises impressionnantes avant de faire une courte traversée par bateau jusqu’au petit village de Sali où vous passerez la nuit.
Jour 3: Île de Dugi Otok – Molat (48 km + 19 km)
Du parc nature de Telascica, vous roulerez sur des routes presque sans circulation pour traverser l’île de Dugi Otok jusqu’à la baie de Bozava. De là, le bateau vous mène à l’île Molat, île des fleurs. Vous explorez l’île sur un court trajet. Vous passez la nuit dans un port tranquille.
Jour 4: Île de Ugljan et Pasman – Zadar (20-40 km)
Pendant le déjeuner, le bateau effectue une traversée jusqu’à Preko sur l’île d’Ugljan. De là, la route vous mène à Tkon sur l’île de Pasman. Vous avez beaucoup de temps pour explorer à vélo les deux îles qui sont liées par un pont. Le circuit suit à côte est des îles. Vous avez ainsi une très belle vue du chenal séparant l’île du continent. Vous retournerez à Preko où votre bateau vous attend. Une courte traversée vous amène à Zadar. Cette ville est la capital culturel, politique et intellectuel de la Dalmatie depuis un siècle. Vous y ferez une promenade avec votre guide à travers les rues animées du centre-ville, caractérisée par 3000 ans d’histoire.
Jour 5: Biograd – Vodice –Skradin (55 km)
La journée commence par une navigation jusqu’à la ville de Biograd, suivi par un circuit à vélo autour du lac Vraner. L’objectif est une destination baignade, Vidice! Le lac Vraner est le plus réservoir d’eau douce le plus grand en Dalmatie. Il est le lieu de repos pour plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs. Le navire vous attend à Vodice pour le dîner. La traversée de l’après-midi vous rapproche des chutes de Krka que vous aurez le temps d’explorer demain en compagnie de votre guide.
Jour 6: Chutes de Krka – Sibenik
Après le déjeuner, l’heure est à la découverte des chutes du parc national Krka-Canyon. Cet endroit unique vous offre une formation dont seule la nature connait le secret. Par la suite, le bateau vous transporte jusqu’à Sibenik au large de l’embouchure de la rivière Krka dans la mer Adriatique. C’est ici qu’est érigée la cathédrale St. Jacob, un des lieux protégés du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet édifice est considéré comme le magnifique lieu sacré de la côte Adriatique. La vieille ville de Sibenik est charmante et parfaite pour une marche en soirée.
Jour 7: Primosten – Trogir (37 km)
En matinée, le bateau vous mène à Primosten. En arrivant, vous prenez la route à travers les villages de l’arrière-pays jusqu’à Trogir. Plusieurs points de vue magiques de la ville de l’île de Ciovo vous inviteront à vous arrêter en chemin pour prendre des pauses photo ou de contemplation. Vous aurez suffisamment de temps en après-midi pour vous balader dans le centre-ville de Trogir, un patrimoine culturel mondial. Pour souligner la fin de la semaine, après le souper, les passagers sont conviés à une soirée avec l’équipage et les guides.
Jour 8: Trogir
Après le petit déjeuner débarquement avant 9 heures.
MELODY (première classe)
PRINCESSA DIANA (deluxe)
Niveau de difficulté : actif
Le forfait comprend :
Le forfait ne comprend pas :
Le prix ne comprend pas: assurance voyage, frais de dossier, contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $CA par 1 000 $CA.