Bali, Indonésie
Au loin sur les flancs du volcan Batur, se dessinent les rizières en terrasses. Dans l’archipel de la Sonde, le Village Club Med de Bali réserve à ses hôtes les eaux limpides et les plages de sable fin.
Au bord de la piscine, le designer Marc Hertrich a créé un bar lounge aux lignes contemporaines, lieu idéal pour se retrouver. Il s’est inspiré de l’architecture balinaise pour repenser le Spa*, aux multiples salles, en un Village de sérénité, au calme des jardins. Sous les pergolas, les ambiances du restaurant promettent des instants divins en famille.
Parcs & Jardins
La végétation, luxuriante, est composée de bougainvilliers, d’hibiscus et d’arbres imposants tels que des banyans, des arbres du voyageur, des frangipaniers répartis sur les 14 hectares de jardins. De nombreuses pièces d’eau parsemées de nénuphars et de lotus viennent agrémenter ce paysage.
Plage
Située à 150 m du Village, la plage publique s’étend sur une distance de 500 m avec un espace de baignade délimité. La partie haute de la plage est composée de fin sable jaune alors que la partie basse, visible à marée descendante, est parsemée de rochers. Baignade recommandée pendant la marée montante car le récif est complètement découvert à marée basse. La plage est située entre des digues en pierres naturelles qui protègent les plages des vagues et des courants. Des vagues peuvent apparaître seulement lors de marées d’équinoxe ou de tempêtes. Le récif (200 mètres), situé en face du Club Med, offre un site de surf (Matahari Break) avec de superbes « left break waves » (vagues cassant à gauche) pour les amateurs de surf. Cette plage est équipée de douches, transats et de parasols en bambou. Des balés (petit abri style indonésien) avec des matelas sont également à votre disposition.