Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Le visa électronique pour le Brésil sera disponible à partir du 8 janvier 2018
26-12-2017

Le visa électronique pour le Brésil sera disponible à partir du 8 janvier 2018

Nathalie Guilbert

À compter du 8 janvier, les Canadiens n’auront plus besoin de demander un visa pour se rendre au Brésil. Ils pourront profiter d’un nouveau programme de visa électronique qui devrait ouvrir la voie à une nouvelle vague de touristes vers la destination.

Le Brésil a déjà commencé à déployer le programme de visa électronique. Désormais, les voyageurs n’auront plus besoin de visiter physiquement un centre de visa agréé dans leur propre pays pour demander et recevoir un visa touristique pour se rendre au Brésil. Actuellement, le processus de visa, qui prend beaucoup de temps, empêche de nombreux visiteurs d’entrer dans le pays.

Avec le nouveau programme, les visas électroniques seront délivrés dans les 72 heures suivant la réception d’une demande dûment remplie. Lors de l’annonce du projet, il y a quelques mois, le gouvernement brésilien annonçait pourtant un délai de traitement de 48 heures seulement.

Avec la date du 8 janvier, les Canadiens seront parmi les premiers à tester les visas électroniques; les citoyens américains ne pourront pas postuler avant le 15 janvier. Les résidents d’autres pays, y compris le Qatar et les Émirats Arabes Unis, peuvent s’attendre à ce que les exigences en matière de visa soient complètement éliminées à la suite des négociations avec le Brésil.

Cette simplification de visa pourrait permettre également de développer le réseau aérien régional du Brésil. Le Brésil est un grand pays dont l’offre touristique est très diversifiée, mais pas toujours facilement accessible. Au nord du pays se trouve, par exemple, Manaus, porte d’entrée de l’Amazonie. L’un des plus grands défis pour le tourisme au Brésil est donc la connectivité aérienne. Marx Beltrão, ministre du Tourisme du Brésil, espère que d’autres compagnies aériennes exploreront le marché brésilien et feront baisser les prix des vols intérieurs et prédit que le programme augmentera le tourisme au Brésil jusqu’à 25%.

Il n’existe pas encore de vols directs vers le Brésil. Vous devrez donc, en général, faire une correspondance dans un aéroport américain à NYC (JFK) ou Atlanta par exemple.

Source : http://www.professionvoyages.com/visa-electronique-bresil-8-janvier-2018/

Infolettre