Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Une mise à jour de Groupe Voyages VP
21-01-2021

Une mise à jour de Groupe Voyages VP

Charles Richer

 

 

 

Chers Clients

Alors que nous débutons 2021, l’industrie du voyage continue à faire face, mondialement, à de nombreux défis.

L’ampleur et l’impact de la pandémie nous affectent tous et ils ont sans aucun doute, eu un impact profond sur notre vie personnelle et professionnelle. Malgré une situation en constante évolution, nous tenons à vous assurer que le personnel de Groupe Voyages VP travaille sans relâche pour acheminer et rapatrier des travailleurs essentiels où cela est permis et pour la mise à jour continue des multiples restrictions sanitaires, douanières et d’assurances voyages.

 

Avec des changements presque quotidiens des informations et des politiques de voyages propres à chaque pays, nous avons pensé qu’il pourrait être utile de résumer certains des points clés tels qu’ils se présentent actuellement.. Veuillez continuer à consulter nos architectes en voyages pour toutes les dernières nouvelles. Ex: Saviez-vous que pour transiter via Amsterdam, il vous faut un test PCR négatif et qu’il doit être imprimé ?

 

Tests obligatoires avant le départ du Covid-19 pour certains pays et au retour au Canada.

Tous les passagers doivent maintenant fournir la preuve d’un test Covid-19 négatif passé dans les 72 heures du départ de leur vol. Des exceptions existent, consultez-nous.

Les passagers doivent être prêts à montrer leur documentation de test à la demande d’un membre du personnel de la compagnie aérienne ou d’un fonctionnaire.

 

Formulaire de localisation de passagers et déclarations sur l’honneur

Plusieurs pays exigent que les passagers remplissent le «Formulaire de localisation des passagers» . Notre équipe fournira pour vous les informations nécessaires en tant que client chez Groupe Voyages VP.  

 

Suspension par les gouvernements de certains «couloirs de voyage» et mise en quarantaine obligatoire

Plusieurs couloirs de voyage ont été établis entre certains pays afin d’y faire voyager facilement les ressortissants de ces pays.  

Par exemple , depuis le 18 janvier, tous les corridors de voyage avec le Royaume-Uni ont été suspendus. Cela signifie que les clients doivent désormais s’auto-isoler pendant 10 jours ou opter pour le schéma «Test to Release» après le cinquième jour complet d’isolement pour raccourcir la période d’isolement totale. Plus d’informations et restrictions selon les pays visités doivent être validées par votre conseiller en voyages.

 

Exigences de test et d’entrée pour d’autres destinations

Plusieurs destinations, vers lesquelles nos clients doivent voyager, ont introduit leurs propres conditions d’entrée, y compris les tests obligatoires et la quarantaine. Les clients doivent vérifier avant le départ pour obtenir des informations relatives à leur destination de voyage, car nul ne peut « ignorer » les lois en vigueur, même si les billets sont achetés. Les restrictions à respecter sont en vigueur au moment du voyage et non au moment de l’achat. Nos conseillers continueront de vérifier la conformité des documents clients lorsqu’ils se rendront à une destination soumise à des exigences d’entrée gouvernementales spécifiques.

 

Horaire de vol

Nous sommes confrontés à plusieurs changements d’horaires selon les restrictions et délestages de plusieurs compagnies aériennes, nous vérifions sur une base journalière les changements et nous vous avisons afin de trouver des solutions.

Si de tels changements devaient se produire le jour du départ, contactez-nous au 514-939-9999 et écrivez-nous au info@vptravel.ca en cas d’urgence, et ce même les weekends.

 

Flexibilité pour vous aider si un vol est annulé :

1- Vous êtes à l’aéroport ? Vous vous dirigez au comptoir d’aide de la ligne aérienne, il est fort possible que vous soyez déjà réservés sur une route alternative.

2-Avant de vous rendre à l’aéroport, validez sur le site admtl.com si votre vol part toujours à l’heure. Si vous constatez de grands changements, contactez-nous immédiatement 514-939-9999 et écrivez-nous au info@vptravel.ca

 

Inscrivez-vous auprès des autorités canadiennes. 

L’Inscription des Canadiens à l’étranger est un service gratuit qui permet au gouvernement du Canada de vous aviser en cas d’urgence à l’étranger ou à la maison. Ce service vous permet également de recevoir des renseignements importants avant ou pendant une catastrophe naturelle ou des troubles civils.

 

Utilisez ArriveCAN  et FrontièreCan pour entrer au Canada

 Pour ArriveCan consultez l’article

Pour FrontièreCan, consultez la page

L’application mobile:

  • est rapide, simple et sécurisée;
  • fonctionne entièrement en « mode avion »;
  • n’entrepose que des informations non confidentielles;
  • permet de créer une déclaration pour un maximum de cinq personnes avec le même lieu de résidence;
  • réduit le délai de traitement à une borne d’inspection primaire jusqu’à 50 % à l’arrivée.

 

Un point important à vérifier : vos assurances voyages et les clauses Covid.

Contactez-nous pour faire la lumière sur votre couverture actuelle et les meilleurs produits actuels.

Enfin, nous voudrions vous tenir au courant des dernières nouvelles de l’agence et de notre équipe.

Malgré tous les défis auxquels notre industrie doit faire face, il y a encore des raisons d’être optimiste avec les plans d’accélération mondiaux du programme de vaccination.

La direction de Groupe Voyages VP a pris toutes les mesures adéquates pour venir en aide aux employés avec les différents programmes d’aide gouvernementaux.  Nous nous réunissons hebdomadairement afin de rester informés .  La direction a mis des mesures en place afin de traverser cette période difficile.  Nous restons confiants pour l’avenir de l’entreprise. 

L’équipe va bien et est en santé. Nous vous remercions sincèrement pour tous les mots et pensées que vous nous avez communiqués ces derniers mois.Nous savons que vous avez hâte de partir pour renouer avec vos familles, vos partenaires d’affaires et de passer de bons moments en vacances avec ceux que vous aimez.

Nous sommes prêts pour la relance. Nous restons informés et dévoués à vous !

 

Merci encore pour votre partenariat et votre soutien. Restez en sécurité.

 

Groupe Voyages VP

 

Infolettre