13-04-2016
Une croisière vers l’Antarctique
Groupe Voyages VP
Une croisière vers l’Antarctique en février… pourquoi pas ?
L’été bat son plein à Buenos Aires notre port d’embarquement et débarquement. Nous sommes partis sur le Celebrity Infinity pour 14 jours et sommes rendus à 560 miles au sud du Cape Horn ! Beaucoup de journées en mer mais avec la gamme des activités on n’a pas vu les journées passer !
De 5h30 jusqu’aux petites heures du matin, il y en avait pour tout le monde ! Les différents cours de danse, les cours d’artisanat, les visites au sein du bateau, les conférences sur l’histoire des mines des pierres précieuses, les activités au spa et trucs de beauté, les exercices près de la piscine, les jeux avec l’équipage du bateau en passant par le water polo, le ping pong et le poker, les encans des œuvres d’art, les compétitions top chefs et j’en passe. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.
Mais le secret le mieux gardé de cette croisière était les scientifiques à bord qui nous expliquaient tout sur ce qu’on allait voir et bien plus. J’ai rarement vu un programme de capital intellectuel de si haute qualité sur un bateau – la faune, la flore, les icebergs, les changements climatiques, l’histoire de l’Antarctique et ses richesses, l’évolution des animaux : saviez-vous que les baleines ont un os comme une hanche?, la disparition des dinosaures et les cratères trouvés dans les eaux près de l’Antarctique et bien plus.
Nous avons été obligé de passer une journée de plus en mer et d’annuler la visite à Puerto Madryn à cause des tempêtes dans l’Atlantique et des vagues de plus de 8 mètres. Comment remplir une journée à la dernière minute? L’équipage a bien relevé ce défi de taille – un spectacle non prévu dans l’après-midi avec tous les artistes à bord, des repas spéciaux, des ventes éclairs dans les boutiques, des concours avec les officiers, des compétitions de danse et de karaoké et une autre présentation wow. Un des passagers assidus qui avait travaillé pendant de nombreuses années au Canal de Panama a offert de donner une conférence sur le nouveau canal qui ouvrira en juin 2016. Il y avait au moins 200 personnes qui y ont assisté et pendant 90 minutes tout le monde était ébloui par les informations sur la construction, la technologie utilisée, l’impact sur l’économie du Panama et l’industrie des croisières. On a manqué les pingouins à Puerto Madryn mais on a le goût de voir le nouveau canal en bateau !
Les nombreux bars avaient toujours de la musique live et l’orchestre du bateau était réellement bon, peu importe l’artiste qui jouait. La musique différencie de beaucoup cette croisière. Nous avons dansé tous les jours. La qualité et la gamme des artistes dépassaient toute attente – des gymnastes / contorsionnistes russes, un magicien vedette de la télé, une violoniste polonaise qui racontait des histoires drôles, un chanteur de jazz et la troupe de danse du bateau qui faisait des spectacles de Broadway!
Les excursions étaient bien organisées avec une logistique hors pair. Il y en avait pour tous les goûts (culture v. aventure), tous les budgets, et selon le niveau d’activité physique requis. Les passagers en chaise roulante ou avec canne ou marchette ont pu pleinement participé.
C’était tout simplement une croisière extraordinaire! Un beau bateau, beaucoup de choix de tous les points de vue tous les jours, un équipage souriant et proactif, des activités de haute qualité très variées, des lieux pour se reposer tranquillement comme le petit café au 5e et la bibliothèque et bien sûr tout ce que nous avons vu et visité.
Kathy,
Février 2016
Envie de découvrir l’Antarctique ou de voyager avec Celebrity Cruises ?
Contactez notre conseillère en voyages
Hélène Champoux
Ligne directe : 514 342-8150
Courriel : helene@vptravel.ca