08-03-2017
Une croisière en Europe. Et pourquoi pas?
Groupe Voyages VP
Nous sommes en mesure de constater que le marché des croisières gagnent en popularité et particulièrement en Europe.
Les compagnies de croisières se sont d’ailleurs adaptées aux demandes des clients.
Horaires de repas flexibles, forfaits boissons, promotion réservez-tôt, excursions thématiques (cuisine, musique, visites privées), temps d’escales plus longs sont parmi les gros changements apportés ces dernières années.
Autre tendance : des navires plus petits, qui permettent d’atteindre des ports d’escales moins fréquentés ayant accès direct aux villes.
Les croisières fluviales permettent quant à elles de visiter l’intérieur de l’Europe sur des fleuves et des rivières telles le Rhin, le Danube, le Rhône, le Douro, etc.
Les avantages de faire une croisière en Europe comprennent :
– l’économie au niveau monétaire
– l’économie en temps de planification de circuit
– la sécurité
– la qualité des prestations culinaires et d’hébergement
– la possibilité de voir en peu de temps 2 ou 3 pays en un seul voyage
En fait, la plus grande difficulté quant au choix d’une croisière, demeure dans le choix de l’itinéraire.
Allons-nous en mer Baltique? En mer Adriatique? En mer Méditerranée? En Norvège sur la côte des fjords?
À la question (très) souvent posée ; quel est le plus bel itinéraire? notre réponse est toute simple : TOUS!
Tout demeure dans les champs d’intérêts, les durées, la saison.
Si vous optez pour une croisière en Méditerranée de l’ouest (orientale), ce sera sûrement pour l’histoire, les vestiges, les villages insulaires, les eaux turquoises. On parle alors de destinations telles la côte Amalfitaine en Italie, de la côte Dalmate en Croatie au départ de Venise, de la Turquie, de la Grèce et de ses îles, de Chypre.
Si vous optez pour une croisière en Méditerranée de l’est, vous serez d’avantage porté vers l’art, les activités urbaines et la farniente. Vous aimez donc les balades en ville, faire un arrêt à un café pour regarder les gens, assister à un spectacle, etc.
On retrouve comme régions de ports d’escales : les villes de la côte d’azur et de la Provence (Cannes, Nice, Monaco, Marseille), le sud de l’Espagne, le Portugal, le Maroc, les îles Canaries.
Dans ces 2 cas il faut éviter à tout prix le mois d’août, à cause de la chaleur et de la cohue estivale.
Sinon, une croisière en Baltique est idéale en été. Visiter la Russie en navire vous évite les complications d’obtenir un visa, dans la mesure ou vous prenez les excursions avec le croisiériste. Aussi les villes de Tallin, de Riga sont des bijoux à visiter et la croisière vous y amène sans soucis de transport.
Les fjords de Norvège parleront plus aux amateurs de nature, tandis que les îles Britanniques à ceux qui recherchent le côté mystique et les lieux (encore) sauvages d’Europe.
Donc peu importe votre destination, pensez à une croisière en Europe. Elle s’intègre très facilement à un séjour en Europe. Et rien ne vous empêche de débuter à un endroit, et repartir d’un autre endroit. Vous avez alors 2 destinations pour le prix d’une!
Pour réserver votre croisière en Europe, contactez-moi.