21-07-2016
Les trésors coloniaux du Mexique
Marie-Hélène Jacques
Les Trésors Coloniaux se trouvent dans une région de la République Mexicaine représentée par 5 états principaux : Querétaro, Aguascalientes, Guanajuato, Michoacán et Zacatecas.
On vous offre la possibilité de découvrir cette exceptionnelle région, incluant le « Village Magique » de Tequisquiapan (état de Querétaro), ainsi que le Couvent de Santa Cruz, la maison des « Corregidores » et les anciennes haciendas (grandes propriétés foncières d’Amérique Latine) représentatives de cet état. Afin de terminer le séjour en beauté, profitez d’un incroyable vol en montgolfière.
Aguascalientes, connu pour sa « Feria de San Marcos » (festival traditionnel local), a beaucoup à vous offrir et entre ses attraits touristiques les plus connus, découvrez ses vignes traditionnelles et ses monuments historiques. Si vous aimez les combats de taureaux, nous vous conseillons de vous rendre au « Museo Taurino de la Cava » (musée Taurin) et de prendre des cours de Tauromachie à la Place de San Marcos.
Guanajuato vous laissera des souvenirs inoubliables par la beauté de ses merveilleux temples, places et palais, qui lui ont permis d’acquérir le titre de « Patrimoine Culturel de l’Humanité ».
Michoacán vous permettra de visiter la ville de Morelia où vous découvrirez ses belles églises et couvents baroques, connaîtrez le lac Patzcuaro grâce à une visite à pied, visiterez le « Village Magique » de Santa Clara et, lors de la bonne saison (de novembre à mars) apprécierez le spectacle fantastique qu’offrent les forêts pleines de papillons monarques.
Zacatecas, une ville entre projets architecturaux et tradition. Cette ville porte toute l’histoire nationale. Vous y découvrirez d’innombrables monuments religieux et civils, parmi lesquels, la cathédrale construite entre 1730 et 1760. De plus, à Zacatecas, vous pourrez réaliser un tour souterrain pour découvrir les Mines de l’Eden ou visiter la zone de « la Quemada », lieux où vous connaîtrez les cultures préhispaniques du Nord du Mexique.
Crédits Photos : Viajes de Gala, Gouvernement du Tourisme du Mexique, Conseil de Promotion Touristique du Mexique