Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Le « Travelers’ Century Club », un club privé où il faut avoir visité au moins 100 pays pour devenir membre
04-01-2018

Le « Travelers’ Century Club », un club privé où il faut avoir visité au moins 100 pays pour devenir membre

Groupe Voyages VP

Les voyages font partie de votre vie ? Vous aimez découvrir de nouvelles destinations ? Alors voici un club privé qui devrait vous intéresser : le « Travelers’ Century Club », mais il faut avoir visité au moins 100 pays pour avoir le droit d’y entrer !

Le Travelers’ Century Club, basé à Los Angeles, a été fondé en 1954 et compte aujourd’hui 1 500 membres et 26 bureaux à travers le monde. Le club offre la possibilité de partager des expériences avec d’autres voyageurs et organise des événements tels que des déjeuners, des dîners et des réceptions. Les membres peuvent approfondir leurs connaissances du voyage en écoutant des conférenciers et en assistant à des présentations sur des destinations uniques.

« Nos membres sont de véritables voyageurs, et cherchent à vraiment connaître et apprécier les gens et les cultures à travers le monde », a déclaré Gloria McCoy, membre du conseil d’administration de Travelers ‘Century Club.

Les membres peuvent parcourir les « informations exclusives » rédigées par d’autres membres. Ces documents contiennent des informations utiles, en particulier sur les destinations difficiles à atteindre ou inhabituelles. « L’adhésion permet également de regrouper les membres qui souhaiteraient se joindre à vous lors de vos voyages. Les réunions incluront habituellement un carnet de voyage fascinant et rappelant leurs expériences et toute la logistique qui a rendu le voyage possible« , a déclaré Gloria.

Les avantages d’adhérer au club comprennent la possibilité de voyager avec d’autres membres dans des endroits exotiques entre autres. L’organisation estime que le partage de connaissance permet une meilleure compréhension des cultures, de l’histoire et des peuples dans le monde entier et constitue une source d’inspiration pour la croissance et l’épanouissement personnel. « J’ai appris à poser des questions aux membres et à écouter. Ils sont enthousiasmés par leurs expériences de voyage et veulent partager. Ce n’est pas toujours à propos de moi que je veux partager mes histoires. De toutes mes interactions sociales, mes favoris sont celles avec les autres membres du club », a déclaré Gloria. Aujourd’hui, le club compte environ 1 400 membres aux quatre coins de la planète. Et ces derniers peuvent se targuer d’avoir un privilège rare : profiter des conseils de voyage avisés de personne qui ont déjà fait le tour du monde à plusieurs reprises. Envie de savoir comment réagir si vous vous retrouvez en plein désert avec un pneu crevé ? Quoi faire si vous vous retrouvez en garde à vue sur un malentendu ? Voici le genre d’interrogations auxquelles les membres du Travelers’ Century Club pourront sans doute répondre, notamment lors des réunions régulièrement organisées par le comité de direction.

Pour adhérer au club, les membres potentiels doivent remplir un formulaire de demande, cocher chacun des 100 pays qu’ils ont visités et payer les frais d’initiation de $100 US. Ensuite, ils obtiennent  une carte de membre, un certificat d’adhésion et serez convié aux prochains rassemblements.

Ça donne envie? Contactez-nous pour atteindre la somme des 100 pays visités.

Infolettre