Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Top 5 | Les immanquables de Mexico City
06-07-2016

Top 5 | Les immanquables de Mexico City

Marie-Hélène Jacques

La capitale du pays est le centre culturel, historique et gastronomique mexicain. Elle est, sans aucun doute, la destination à voir pour tous les voyageurs qui souhaitent connaître et profiter de tout ce que la ville a à leur offrir.
Voici les 5 lieux à ne surtout pas manquer à Mexico City.

1.-Le Palais des Beaux-Arts (Palacio de Bellas Artes)

bellasartes5

Avec un style art nouveau et déco, cet impressionnant monument a été dessiné par l’architecte Adamo Boari. Commandé par l’un des présidents les plus importants de l’histoire, Porfirio Díaz, il fut construit à l’occasion du 100ème anniversaire de l’Indépendance. En plus de son architecture impressionnante, il renferme des muraux de Diego Rivera et Siqueiros.

Vous y découvrirez le grand rideau anti-feu, unique dans le monde de l’opéra pesant 24 tonnes et représentant les volcans mexicains Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Il fut dessiné par la Maison Tiffany de New York.

Conseil : selon la programmation, vous pourrez assister au merveilleux spectacle du ballet folklorique de Mexico City.

2.- Musée d’Anthropologie et d’Histoire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est le lieu parfait pour découvrir les cultures préhispaniques du Mexique. Découvrez-y des pièces archéologiques incroyables reconnues à niveau mondial comme le calendrier aztèque, symbole suprême de cette culture millénaire.

Ce musée est composé de 23 salles d’expositions permanentes et une salle d’expositions temporaires qui présentent des cultures d’autres pays du monde toute l’année.

Le musée est aussi un emblème en termes d’architecture. Le patio central a été inspiré par les ruines du site archéologique de Uxmal et on trouve au centre une fontaine (Paragüas). Créé sur une colonne, chaque coté représente un point cardinal racontant une partie importante de l’histoire mexicaine.

Conseil : ce musée est très grand et il se trouve au cœur du parc de Chapultepec. Nous recommandons aux voyageurs de prendre une journée pour le visiter et pour se balader dans les alentours. 

3.- Xochimilco

xochimilco2

Dans cette grande ville, plusieurs quartiers ont conservé leurs traditions et leurs maisons colorées. C’est le cas de Xochimilco, qui fonctionne encore comme un village avec ses petites rues étroites et son marché artisanal bien que situé à quelques minutes du centre-ville.

Dans ce quartier, l’attraction à ne surtout pas manquer est un tour en « trajinera ». Il s’agit d’un petit bateau en bois, peint de différentes couleurs qui servait à transporter des marchandises.

Pendant le tour, goûtez aux nombreux plats traditionnels mexicains, accompagnés de musique Mariachis, un groupe typique. C’est l’une des activités les plus traditionnelles à essayer absolument.

Conseil : nous recommandons de vous rendre à Xochimilco en semaine pour pouvoir profiter d’un tour plus tranquille. En effet, les week-ends, beaucoup de familles profitent de la visite comme une tradition.

4.-Museo Soumaya

soumaya3

Inauguré en 2011 et propriété du multimillionnaire Carlos Slim, ce musée se situe à Polanco. C’est l’un des lieux les plus visités de la capitale.

Découvrez la collection d’œuvres d’artistes internationaux comme Salvador Dali, Miró et Rodin entre autres. En plus de ses œuvres uniques, ce musée vous laissera un souvenir inoubliable de par son architecture. Le bâtiment est en effet recouvert par 16 000 hexagones en aluminium.

L’entrée y est gratuite car le multimillionnaire, conscient du fait que beaucoup de mexicains n’ont pas accès à l’art, a souhaité partagé sa collection privée avec le plus grand nombre.

Conseil : le musée est ouvert de lundi à dimanche, de 10.30 à 18.30 et a un accès pour personnes à mobilité réduite.

5.-Coyoacán

MexicoTourism@photoEscudo_DF_Coyoacan_ac_cdmex_casaazul

Ce quartier de la ville est sans doute l’un des plus visités par les touristes nationaux et internationaux. C’est un lieu magique au cœur de la capitale qui garde son âme de village mexicain.

En vous promenant dans les rues, vous trouverez toute sorte de choses à découvrir : prenez le temps de vous assoir pour un café ou une bière dans une de ses terrasses, visitez le marché de produits artisanaux ou goûtez à la gastronomie mexicaine dans le marché situé juste à côté.

Il est impossible de visiter le quartier sans goûter aux célèbres churros et chocolats chauds, parfaits pour se réchauffer en hiver et connus dans tout le pays.

Conseil : ne manquez pas l’occasion de visiter la célèbre Maison Bleue, ancienne maison de la peintre mexicaine Frida Kahlo qui conserve un air pittoresque et traditionnel.


Crédits Photos : Viajes de Gala, Gouvernement du Tourisme du Mexique, Conseil de Promotion Touristique du Mexique

 

Infolettre