Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Témoignage de Safari en Tanzanie & Kenya
16-02-2017

Témoignage de Safari en Tanzanie & Kenya

Groupe Voyages VP

Safari Serengeti de Morris Terk

Nous arrivons à l’aéroport Mont Kilimandjaro. Il fait presque nuit. Nous avons hâte et sommes enveloppés par le mystère de ce périple qui commence. C’est sous un soleil éclatant que nous nous réveillons. Une soupe au poulet épicée nous est servie par un personnel très accueillant et amical. Nous avons ensuite pris un petit-déjeuner complet au bord de la piscine de l’hôtel.

Vers 9h45, notre guide-chauffeur James vient nous prendre en jeep. Nous traversons Arusha et son effervescence du week-end. Nous arrêtons le temps de nous prendre un casse-croûte et nous nous mettons en route.

Nous voilà près de la zone protégée du Ngorongoro. En arrivant, nous avons droit à une délicieuse soupe de concombres, une salade et de la crème glacée maison.
Nous avons ensuite fait une visite de la Ferme de l’Éco-Lodge et ses cultures allant du café à bananes, en passant par l’avocat et autres légumes.

Notre chambre est grande et confortable. Toute la journée, Andrew mon compagnon de voyage a pris des photos et filmé dans le but d’éduquer ses filles. Après le buffet du soir, nous allons dormir.

Après le petit-déjeuner, nous partons en Safari. Notre première vue du cratère du Ngorongoro est magnifique. Ses parois font 1 800 pieds de haut. Une plaque rend hommage à tous ceux qui ont perdu la vie en travaillant pour la conservation de faune et lors de la mise en place de cette aire protégée site du patrimoine mondial.

Nous sommes descendus lentement jusqu’au fond du cratère. Rapidement nous apercevons une famille de phacochères. Puis, nous avons vu des grues couronnées à la douzaine. Quelques minutes plus tard, la jeep s’est arrêtée près de quelques hippopotames se prélassant sous un acacia. Après le lunch, nous avons pu apercevoir au loin des lions surveillant la plaine. Plus loin, d’autres hippopotames luttent pour une place dans un étang, serrés les uns sur les autres.

Rapidement, nous avons vu de larges troupeaux de bêtes sauvages, comme des zèbres et des buffles d’Afrique paissant calmement en compagnie d’autruches et d’antilopes. De plus petits oiseaux se joignent au groupe. Notre guide, James, nous pointe quelques rhinocéros au loin.

Nous terminons cette première promenade en observant une lionne, dans l’herbe, terminant son repas, un zèbre. Ce site est à mon point de vue un immense cadeau à l’humanité.

Nous nous réveillons détendus et nous partons immédiatement pour le Serengeti. Nous y passerons 2 jours et demi, mais nous nous arrêtons d’abord dans un village Massai. Nous dansons et discutons avec eux, émerveillé par leur apparence.

Une route poussiéreuse nous mène à l’entrée de la réserve. Nous avons pu photographier des milliers d’animaux, dont des éléphants, des lions, des léopards, des guépards et des girafes étirant le long cou pour manger.
Nous avons aussi observé un crocodile géant pêchant dans une rivière. Nous y sommes restés 45 minutes. Enfin nous avons pu observer un troupeau d’environ 150 buffles d’Afrique à la file indienne prêt pour leur migration ainsi qu’une multitude d’antilopes, d’oiseaux et de gazelles.

Le sol est plat mais l’on y observe des affleurements rocheux vieux de 3 milliards d’années. D’ailleurs, ils font de magnifiques photos dans la lumière rose et bleue du Serengeti.
Nous reprenons la route en direction du lac Manyara, dans la vallée de la grande faille africaine, pour nous rendre au Tloma Lodge. Nous avons pris un excellent repas et avons ensuite relaxé au bord de la piscine.

Au lac, nous avons photographié des milliers d’oiseaux, surtout des pélicans et des flamands. Nous avons aussi aperçu des éléphants et des singes. La lumière y est dorée, idéale pour les photos.
Nous terminons notre safari avec un verre de vin.
Quelques heures plus tard, nous voilà de retour à Amsterdam nous remémorant ce safari exceptionnel.

Nous remercions grandement  Marie-Hélène Jacques de Groupe Voyages VP pour avoir préparé notre voyage.

Morris Terk

Crédit photos : Morris Terk

Infolettre