Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Tel Aviv, plus près que jamais
22-03-2017

Tel Aviv, plus près que jamais

Groupe Voyages VP

destination_telaviv

Dans la foulée des lancements de nouvelles destinations annoncées précédemment (Shanghai, Alger, Marseille, Dallas), Air Canada annonce une autre bonne nouvelle ; celle d’une liaison directe entre Montréal et Tel Aviv.
Ce vol sans escale et saisonnier sera assuré à raison de 2 vols par semaine, les dimanche et les jeudi dès le 22 juin et ce, jusqu’au 16 octobre 2017.

Ce service sera assuré deux fois par semaine du 22 juin au 16 octobre 2017 à bord par un Airbus A330-300 de 292 places comptant trois classes de service : la Classe affaires internationale, dotée de 27 loges distinction avec fauteuil-lit entièrement inclinable, toutes avec un accès direct au couloir, la classe Économique Privilège, qui comporte 21 places, avec un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d’espace pour les jambes combiné d’un service de repas haut de gamme, d’un service de consommations gratuit, ainsi que de l’enregistrement et de la livraison prioritaires des bagages à l’aéroport et finalement, la classe économique avec 244 sièges, qui offre un confortable espace personnel et un système de divertissements individuel à la fine pointe de la technologie, avec une programmation sur demande.

Tel Aviv, une ville culturelle par excellence
Relativement jeune, Tel Aviv fût fondée en 1909. Les habitants de cette ville sont cosmopolites, résolument urbains, branchés, et en grande majorité laïcs
Pour les amateurs d’architecture, vous trouverez beaucoup d’édifices de style Bauhaus.
Le Musée d’art de Tel Aviv, avec sa nouvelle aile, abrite des chefs-d’œuvre provenant d’importantes collections d’art moderne. On y voit entre autre des œuvres de Marc Chagall, de Fernand Léger, de Pablo Picasso, etc.

Le musée Eretz de Tel Aviv traite d’histoire et d’archéologie.

Six kilomètres de plage

À l’instar des villes de Barcelone, de Rio de Janeiro ou de Miami et avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement annuel, Tel Aviv est sans aucuns doutes une ville balnéaire idéale avec un bord de mer ou on se balade aisément. Sur ces 6 kilomètres, on retrouve des sections de plages : familiales, religieuses, gay, pet friendly, etc. Un service de bus relie ces différentes sections.

Gastronomie et vie nocturne
Pour les oiseaux de nuit, on retrouve à Tel Aviv de clubs et des bars où on peut danser jusqu’à très tôt le matin.

Pour les visiteurs plus tranquilles, on retrouve des terrasses et de nombreux cafés qui ouvrent à temps pour l’apéro et qui ferment en soirée. C’est dans le secteur de Rothschild qu’il faut se rendre pour prendre le pouls de la ville. On retrouve un très grand nombre de restaurants, de cafés, de bars et de boîtes!

La gastronomie à Tel Aviv est représentative des cuisines du monde. Italienne, française, libanaise, japonaise, américaine, sud-asiatique, on mange à toutes les saveurs. Sinon on expérimente la cuisine israélienne dans les restaurants spécialisés.

Le quartier de Neve Tsedek aux allures de village et aux rues bordées d’arbustes, de plantes et même d’arbres fruitiers tel les orangers et les citronniers vaut le détour. Il faire un arrêt dans l’un des cafés de la rue Shabazi, ou aller magasiner dans les galeries et les magasins de l’ancienne gare de Jaffa.
Le quartier vieux Jaffa

Cette vieille ville, qui fait partie de la même municipalité, est un peu l’antithèse de Tel Aviv, fondée il y a un peu plus de 100 ans.
Ce vieux quartier, ancien port de Jérusalem, abrite des ruelles pavées, des immeubles en vieille pierre, une horloge qui veille sur la ville et un petit port de pêche. C’est une immersion en Orient.
Et là, on prend son temps, on flâne dans les dédales du marché aux puces. Ambiance garantie!

Des excursions faciles d’accès

Pour une journée de visite à Jérusalem ou à Haïfa, optez pour le bus ou même le train (Haïfa). Vous y serez en moins d’une heure chaque.

Bref, Tel Aviv, une super destination à découvrir!

Infolettre