18-04-2018
Sur les traces d’Ulysse, un voyage autour des îles grecques
Groupe Voyages VP
Un fort ensoleillement, une mer azur et des villages pittoresques, les îles grecques réunissent tous les ingrédients pour des vacances de rêve.
La Grèce compte plus de 2 000 îles, allant de la plus grande comme la Crète au plus petit atoll. Sur la plupart des îles, la diversité est au rendez-vous, ainsi il est facile d’accéder aux plages et à l’histoire dans le même temps. Chacun y trouvera donc son bonheur en fonction de ses goûts.
Santorin
Santorin est l’une des îles les plus touristiques et les plus fréquentées de Grèce. Difficile d’échapper à cette étape lors d’un séjour. Elle bénéficie de belles plages de sable noir et de couchers de soleil spectaculaires.
Mykonos
Hormis Santorin, Mykonos est la deuxième île la plus fréquentée des Cyclades. Mykonos est une île festive et animée, ses côtes sont ponctués de plages privées. Dans l’arrière-pays, vous retrouverez ces moulins à vent de Kato Myli qui font la renommée de cette ville.
Assos
Situé dans le nord-ouest de l’île de Céphalonie, ce village de pêcheurs compte une centaine d’habitants. Laissez-vous faire charmer par les petites maisons fleuries, les sublimes plages aux alentours ainsi que par les ruines du château d’Assos, auxquelles on accède après une longue marche.
Samos
Voyageurs gourmets, vous ne serez pas déçus de votre visite sur l’île de Samos. Elle est réputée pour ses yaourts, ses fromages marinés et son huile d’olive. A seulement quelques minutes des côtes turques, son patrimoine est exceptionnelle.
Milos
Moins fréquentée que Santorin et Mykonos, l’île de Milos offre davantage de calme aux voyageurs qui souhaitent éviter les foules de touristes. Située à l’extrême sud-ouest des Cyclades.
Crète
La Crète est la plus grande île de la Grèce. Elle s’étend sur 250 km au sud de la mer Égée. Lieu de prédilection pour la randonnée, elle offre également des côtes magnifiques donnant sur une mer cristalline.