Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Rencontre avec Marie-Hélène Jacques et Nathalie Guilbert
04-06-2018

Rencontre avec Marie-Hélène Jacques et Nathalie Guilbert

Charles Richer

C’est lors d’une entrevue pour le magazine MIXTE MAGAZINE, que ldeux personnes clés chez Groupe Voyages VP se dévoilent. Parole aux femmes!

Marie-Hélène Jacques est directrice générale de groupe voyages VP. Nathalie Guilbert en est la vice-présidente, section loisirs. Chacune à sa manière, elles mènent les destinées de l’entreprise et contribuent activement à son développement. Si on en croit le proverbe berbère « voyager ajoute à sa vie », ces deux filles-là ont tout ce qu’il faut pour ajouter à la vôtre.

Marie-Hélène Jacques

Une ville qui vous inspire… Bangkok.

n voyage dont vous rêvez… Je voudrais visiter l’Asie… toute l’Asie.

Votre avis sur ce qui distingue le Québec du reste du monde… La beauté de notre « ratatouille ethnique ». Le Québec possède l’humilité d’embrasser les cultures, de les accueillir, de s’y intéresser. On est petit, mais on arrive à intégrer les cultures du monde sans tenter de les modeler à notre image.

Votre artiste préféré et pourquoi ? En fait, j’aime l’Artiste avec un grand « A ». Celui dont nous avons besoin pour évoluer, devenir meilleur et grandir. L’artiste sous toutes ses formes. J’ai énormément de respect pour ces gens qui ouvrent la voie, qui pensent autrement.

Quelle est votre définition du luxe ? Le luxe prend toute sa forme dans le temps dont on dispose. Prendre le temps de concevoir, de profiter, d’admirer, de contempler, de goûter.

Votre meilleure table… Elle est sans aucun doute italienne et en bonne compagnie. Une cuisine impeccable et très simple, faite avec des produits de qualité.

Pour un lunch d’affaires, on risque fort de vous trouver à quel resto ? Le restaurant Jatoba, situé à la Place Philips, au coeur du centre-ville de Montréal.

L’apéro idéal, c’est... Un spritz à Venise.

Nathalie Guilbert

Une ville qui vous inspire… Paris.

Un voyage dont vous rêvez… Le Pérou.

Votre artiste préféré et pourquoi ? Théodore Strawinsky est un artiste qui me touche par son utilisation de la couleur et le dynamisme de ses tableaux.

Un designer qui vous allume. Toute jeune, je suis tombée sous le charme de Gabrielle Chanel. C’était une femme hors de l’ordinaire, et sa marque est bien ancrée dans notre vie moderne.

Quelle est votre définition du luxe ? Ça peut être un voyage en jet privé ou dans un des meilleurs hôtels du monde. Mais le luxe, c’est aussi de partager un grand champagne entre amis, de se procurer un rouge à lèvres d’une grande marque. C’est l’expérience qui compte.

Votre meilleure table… Chez Marconi, rue Mozart.

Pour un lunch d’affaires, on risque fort de vous trouver ? Au bureau ? Non, à la Brasserie T.

Votre endroit préféré pour un 5 à 7 ? Le Bar Henrietta, sur Laurier.

L’accomplissement dont vous êtes le plus fière ? Mon fils William, une personne intègre.

Votre péché mignon ? Le champagne.

Une cause qui vous tient à coeur ? Celle du Dr Julien.

Une chose qui vous énerve ? Le manque de politesse.

Une bonne adresse shopping ? Éditions de robes… J’adore ce magasin.

La musique que vous écoutez en ce moment ? Christine and the Queens.

Entrevue faite par Sandra Cliche pour le Mixte Magazine.

Photos prises par André Ryder

Infolettre