Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Rajustement d’horaire chez Air Canada suite à l’immobilisation au sol des appareils 737 MAX de Boeing
18-04-2019

Rajustement d’horaire chez Air Canada suite à l’immobilisation au sol des appareils 737 MAX de Boeing

Charles Richer

Air Canada a rajusté son horaire jusqu’au 30 avril pour couvrir 98 % des vols prévus à son calendrier de vols à la suite de la fermeture par Transports Canada de l’espace aérien canadien aux appareils 737 MAX de Boeing. Conformément à l’avis de sécurité, Air Canada maintient au sol ses 24 appareils 737 MAX. De plus, l’avionneur Boeing a informé la société que les livraisons de 737 MAX sont présentement suspendues. Air Canada devait recevoir six nouveaux appareils en mars et en avril.

Air Canada met à jour son horaire de mai pour optimiser son parc aérien et répondre aux besoins de ses clients. Puisque la date de reprise de l’exploitation des 737 MAX n’est pas connue, aux fins de planification et pour apporter à nos clients une certitude quant aux réservations et aux déplacements, Air Canada entend retirer ce type d’appareil de son horaire au moins jusqu’au 1er juillet 2019. 

« Les 737 MAX de Boeing représentaient 6 % du total de nos vols, mais le retrait de ce type d’appareil de notre parc aérien entraîne un effet en cascade qui a des répercussions sur l’horaire et, du même coup, sur certains clients. Nous travaillons à réduire ces effets au minimum », a confirmé Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

« Pour permettre à nos clients de faire des réservations et de voyager en toute certitude, nous révisons notre horaire jusqu’en juillet et avons pris plusieurs mesures pour maintenir pratiquement toute notre capacité prévue à l’échelle de notre réseau mondial.   Les clients qui ont des plans de voyage d’ici juillet peuvent être assurés que nous les tiendrons informés à chaque étape de la révision de notre horaire. Nous disposons d’un vaste réseau international et de nombreux transporteurs aériens partenaires pour offrir des solutions. Notre priorité absolue est de servir nos clients et de réduire au minimum toute perturbation. Nous sommes déterminés à offrir à nos clients le même service de transport sécuritaire et fiable qu’ils attendent d’Air Canada. Les clients peuvent continuer de réserver et de voyager avec Air Canada en toute confiance » a assuré Mme Guillemette.

 

Infolettre