16-10-2017
Pékin: le plus grand aéroport de la planète ouvrira ses portes en 2019
Groupe Voyages VP
Il est normal que le pays le plus peuplé au monde se dote du plus grand aéroport au monde. C’est le défi fou que s’est lancé Pékin.
Prévu pour 2019, la ville de Pékin inaugurera très prochainement ce qui sera le plus grand aéroport du monde. Le Beijing New Airport se situera dans le district de Daxing, au sud de Pékin. 700.000 mètres carrés pour 45 millions de passagers par an et pour un coût évalué à plus de 16 milliards de dollars. Sa sortie de terre a pour objectif de répondre aux besoins fortement croissants de transport aérien dans la région.
Pour rappel, le Beijing’s Capital International Airport (principal aéroport de Pékin aujourd’hui, ndlr) est connu comme étant le deuxième le plus saturé du monde !
« Par sa forme, la symétrie globale de l’aéroport évoque avec harmonie l’équilibre que l’on retrouve dans les paysages chinois. D’un autre côté, les couleurs et les matériaux utilisés rappellent l’expression de la langue dans la culture traditionnelle. L’espace sera également composé de vastes jardins de manière à remettre la nature au centre de nos vies. D’un point de vue pratique, la séparation des voyageurs domestiques et internationaux permettra de réduire les temps de trajets » explique Zaha Hadid, architecte en chef du projet.
Impressionnant n’est ce pas ?