19-04-2017
Paris, je t’aime
Nathalie Guilbert
Je suis allée plusieurs fois à Paris, je croyais que je me lasserais de cette ville, mais non, je suis toujours aussi emballée de m’y retrouver.
Il y a toujours un quartier qui se redéfinit, un musée où je n’ai pas eu le temps de flâner, une pâtisserie qui remet un dessert au goût du jour (en ce moment les choux font fureur chez Popelini dans le 3e).
Cette fois-ci, j’ai eu la chance de courir dans la ville sans voiture, en m’inscrivant au Semi-Marathon de Paris. Nous étions près de 50 000 personnes. Une autre façon de voir la ville. J’ai adoré! J’avais loué un petit studio dans le Marais, quartier très à la mode et j’ai vite compris pourquoi. Le Marais est un peu comme notre Plateau, avec ses petits commerces originaux, les restos pour tous les goûts (Candelaria, Le Dôme du Marais, Le Coude Fou, Mariage frères, Auberge chez Rosito, Le Café Français entre autre). En plus, c’est très vivant avec toute cette jeunesse qui prend d’assaut les nombreux bars du quartier. À quelques minutes de mon petit chez-moi, je me rendais à la Place des Vosges, au Musée Picasso et à la maison Victor Hugo…
Côté magasinage, il y a un grand nombre de magasins à la mode, la rue des Francs Bourgeois est un point de départ. Pour compléter ses courses, le plus vieux marché de Paris (1618) qui se nomme Le Marché couvert des Enfants Rouges (orphelinat dont les internes portaient des manteaux rouges) vous permet de vous procurer des produits frais et artisanaux. Vous pouvez aussi prendre une bouchée dans les petits restos. Les Parisiens sont charmants et après des moments difficiles, ils sont contents de voir que leur ville est encore aimée des touristes.
Crédits Photos : Nathalie Guilbert