Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Panama, un voyage authentique
21-07-2018

Panama, un voyage authentique

Nathalie Guilbert

Nous voulions faire un voyage en famille pendant la période des fêtes. Notre souhait était de partir dans un pays qui nous permettrait de nous ressourcer, être en mouvement et rencontrer des gens. Nous avons choisi le Panama, car mon amoureux avait beaucoup apprécié son voyage au Costa Rica. Les deux pays étant voisins, nous étions certains de retrouver des similitudes. Par contre, le Panama est moins touristique, la destination est donc un peu moins chère et tout aussi incroyable au niveau de la richesse faunique. Du côté de l’hébergement à part à Panama City, nous voulions séjourner dans des écolodges pour connaitre une expérience différente et authentique.

Panama City

Le vieux Panama City ou Casco Antiguo est un quartier que j’ai beaucoup apprécié d’une par son architecture coloniale (qui ressemble au vieux quartier de La Havane) et d’autre part pour ses petites boutiques et ses nombreux restaurants que nous retrouvons à distance de marche.

Des investisseurs achètent et rénovent les bâtisses pour redonner la splendeur qu’ils ont déjà eue.

J’habitais au Central Hotel, son nom l’indique nous étions près de tout. L’édifice a été entièrement rénové, il y a une petite piscine sur le toit.

Nous sommes allés visiter le canal de Panama. Nous avions pris une excursion en bateau. Ce bateau accueille plusieurs personnes sur 3 niveaux. C’est la meilleure façon de découvrir cette merveille d’ingénierie. Nous sommes partis du port de Gamboa vers les écluses de Miraflores (14 KM de navigation).  À bord, il y a un guide qui nous donne plusieurs informations sur le Canal.

Région du volcan Baru et Boquete

Nous avons pris un petit vol pour nous rendre dans la région de Volcan (Volcan Baru). Nous avons habité dans un petit lodge situé au Mont Totumas, situé au milieu de la montagne. Le Panama est très verdoyant en général, mais cette partie est magnifique. Nous avons fait des randonnées extraordinaires parmi des arbres gigantesques, les singes araignées et plusieurs espèces d’oiseaux dont le fameux Quetzale. C’était le plus près du paradis que je pouvais imaginer.

Nous sommes descendus vers le village de Boquete qui est situé en face du volcan Baru. Nous étions très près du Costa Rica et ça se voyait par la similitude des paysages. Cette région est réputée pour son café. C’est aussi un endroit pour faire des randonnées et admirer la nature. Nous avons habitons au Boquete Tree Lodge (idéal pour les familles, car il y a une panoplie d’activité offerte).

Bocatorito

La Baie des dauphins était notre dernier arrêt. Nous l’avions planifié pour profiter de l’eau des Caraïbes.

Ce n’est pas si simple de se rendre. Nous avons pris une première embarcation nautique de Almirante vers Bocas del Toro (mecque du surf au Panama).  Nous étions contents d’être arrivés tôt, car à cause des conditions météo plusieurs personnes n’ont pas pu arriver à temps.  Notre capitaine, Natalie, était très calme, malgré les fortes vagues. Nous étions bien contents d’arriver  au Dolphin Bay Hideway, notre petit havre de paix pour quelques jours. L’hôtel est géré par deux Américains qui ont décidé de changer de vie. Il y a 5 chambres, toutes bien aménagées et décorées. Les repas et les cocktails sont délicieux. Le midi il est possible de se rendre en padle bord ou en kayak vers 2 petits restaurants locaux. C’est simple, mais gouteux. Nous voyons des dauphins tous les jours. Durant notre voyage nous avons rencontré des voyageurs de partout dans le monde et ici c’est la même chose.

Le Panama m’a permis en 10 jours de décrocher et de me connecter à la nature.

Pourquoi retournerais-je au Panama?

  • C’est un pays abordable
  • Il y a une offre pour le tourisme écotouristique
  • Il y a une grande richesse au niveau de la faune
  • La gentillesse des habitants
  • La vieille partie de Panama City qui est charmante

 

Exemples de produits de chez Canandes :

https://docs.wixstatic.com/ugd/324be8_def0eb79907f458c9f3411e44820ef08.pdf

 

 

Infolettre