28-02-2020
Nouvelle politique de transport des animaux chez Air Transat
Groupe Voyages VP
Bonne nouvelle pour les voyageurs qui aiment amener leurs animaux de compagnie en voyage avec eux. Récemment, Air Transat a modifié sa politique de transport d’animaux de compagnie en cabine pour y ajouter les vols avec correspondance.
Dorénavant, les chiens et les chats dont le poids total, incluant la cage, est de 10kg ou moins sont maintenant admis sur la plupart des vols d’Air Transat. Toutefois, il vous sera interdit de sortir l’animal de sa cage et ce dernier devra être placé sous le siège devant vous.
Voici les règles de cabine d’Air Transat :
« Les passagers devront placer la cage de l’animal en dessous du siège face à eux. De ce fait, les dimensions de la cage ne devront pas excéder 21,5 cm (hauteur) 40 cm (largeur) x 45 cm (profondeur) (8,5 x 16 x 17,5 pouces). Uniquement les cages étanches et ventilées à parois souples sont acceptées. Les cages à parois rigides ou tout autre sac ne sont pas acceptés. La cage doit être assez grande pour permettre à l’animal de tenir sur ses pattes, tourner sur lui-même et se coucher en tout confort et sécurité. Aucune partie de l’animal ne doit dépasser de sa cage. Le transport de l’animal pourrait être refusé si la cage est trop petite. »
Si vous souhaitez que votre animal de compagnie voyage dans la cabine avec vous, vous devez réserver une place, qui est assez limitée, auprès du Centre d’informations et de sélection de sièges au 1 877 TRANSAT, directement à l’aéroport (déconseillé car il se peut qu’il n’y ait plus de place disponible) ou via votre conseiller en voyage.
Les frais applicables pour réserver une place en cabine pour votre animal sont de $90 pour les vols de/vers l’Europe et de $50 pour les vols à l’intérieur du Canada et de/vers le Sud et les États-Unis.
Pour plus de détails, contactez votre agent de voyages.