19-06-2015
Mon 1er Club Med !
Isabelle Serra
C’était une première expérience Club Med pour moi et ça a été une vraie découverte.
J’ai tout d’abord été surprise par le côté « rustique » des chambres de la section Jade, la section VIP, car je m’attendais à plus de luxe pour cette catégorie mais j’ai appris que c’était ça aussi la touche Club Med, un hébergement tout confort et sans paillettes mais avec un très bon service et un personnel accueillant et sympathique.
Il y a toujours quelqu’un pour nous aider, répondre à nos questions ou à nos demandes, toujours avec le sourire et d’une grande gentillesse et que ce soit dans la section Jade ou dans le village, je ne me suis pas sentie noyée dans une foule de touristes et j’ai beaucoup aimé le côté convivial qui règne dans l’hôtel.
Qui dit Club Med dit aussi activités et sports, et là encore tout est très accessibles.
Pour certain sport comme par exemple la voile ou le tennis, il y a la possibilité de prendre des cours avant de commencer ou pour se perfectionner.
Les cours de groupe sont gratuits et à heure fixe et les cours individuels sur rdv. Mais si vous n’avez pas besoin d’un cours, il suffit de se présenter aux heures d’ouverture et de profiter des installations aussi longtemps que vous le souhaitez.
Toutes les activités sont gratuites, tennis, voile, kayak, snorkeling, trapèze, ski nautique… il n’y a que les prestataires extérieurs comme la plongée bouteille ou les cours privés qui sont payants.
Le trapèze et le ski nautique sont deux activités très prisées à Cancun. Pour le trapèze, il est préférable d’y aller le matin avant qu’il ne fasse trop chaud, et d’ailleurs ils sont fermés de 12h à 15h à cause de la chaleur.
Pour le ski nautique, la demande est tellement forte qu’à compter du mois de novembre, cette activité sera réservée aux plus de 18 ans.
Le ski nautique se fait dans la lagune ce qui permet d’accéder à un plan d’eau d’une très grande qualité et qui d’ailleurs, est très prisé des spécialistes de cette discipline.
Il y a aussi le snorkeling qui est très populaire car comme toujours les Club Med choisissent les plus beaux endroits et dans ce cas-ci, il est situé directement sur une réserve naturelle, pas besoin de prendre le bateau, on est directement sur place.
Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est qu’à moins d’être un expert et de vouloir utiliser son propre matériel, tout est fourni, raquette de tennis de qualité, palmes, masque et pour les moins aventureux… boules de pétanque ! Et oui, qui dit Club Med dit aussi un petit goût de France 😉
Pour cette première escapade dans le Sud et au Club Med je dirais que ce fut une très belle expérience que je recommande chaudement, un vrai dépaysement à quelques heures de Montréal !
Isabelle Serra
514 342-4461
isabelle@groupevp.ca