15-04-2015
Miami, Cozumel, Belize avec Oceania Cruises !
Marie-Hélène Jacques
Croisière d’une semaine avec Oceania Cruises testée pour vous par Marie-Hélène Jacques et Suzanne Brossard (mars 2015)
Nous quittons le Sofitel pour le terminal J du port de Miami.
Notre recommandation : choisissez plutôt un hôtel dans le nouveau Miami in de type « EPIC HOTEL » de la famille Kimpton avec son fameux restaurant le Zuma. Vous vivrez une soirée hors du commun et vous sentirez au coeur de l’action.
Sur nos papiers, il est indiqué que nous avons droit d’embarquer dès midi. Nous montons à bord vers 12:30 (délais d’embarquement un peu plus longs à cause des déclarations de santé requises en raison de la crise du Ebola). On nous indique que les suites et penthouses seront prêts pour 13:00 « ( ce qui est le cas effectivement) et que , en attendant, un buffet de bienvenue nous attend. En attendant nos valises, nous en profitons pour visiter le bateau, réserver nos restaurants à la carte et nous prendre un forfait internet.
16:00 : nous n’avons toujours pas reçu mes valises…
Notre conseil: prenez dans votre bagage à mains votre maillot de bain, votre sortie de bain, votre crème solaire et le nécessaire pour votre premier après-midi.
Premier souper sur la terrasse. Nous avons mangé en regardant s’éloigner Miami et la côte… spectaculaire.
Petit déjeuner à la grande salle à dîner. Service très attentionné et aimable. Nous terminons le petit déjeuner par une visite au Barista (bar à café Illy) où nous dégustons notre macchiatto (le café capuccino dans les salles à manger est préparé à partir de machines commerciales et n’a pas beaucoup de goût).
10:00 : nous allons assister à la conférence portant sur les excursions offertes durant la croisière.
Souper au Red Ginger…soirée mémorable…le décor est formidable et la nourriture succulente. Arrêt au casino…ouf la maison a tout raflé…heureusement que nous n’avons pas « gamblé ».
17 mars – Cozumel
Cozumel. Nous sommes 6 mega ships à arriver à Cozumel en même temps. Nous débarquons dans la zone commerciale des vendeurs du temple ! Les mexicains nous invitent les uns après les autres à entrer dans leur boutique de souvenirs…
Notre conseil: à moins de vous prendre une excursion à la plage, de plongée ou autre, le site près du port de Cozumel ne présente que très peu d’intérêt.
Retour au bateau pour un bien agréable lunch en terrasse avec vue sur l’île, les bateaux de croisière et les voiliers. Repos sur le dernier pont…très tranquille et reposant.
Ce soir, souper au restaurant de spécialité le « Pollo Grill ». Bien que nous ayons été obligées de partager une table à 8, nous avons eu une très belle soirée. À table avec nous, des gens de San Francisco, de Puerto Rico et de Baltimore. Agent de voyage, spécialiste IT, ingénieur, PHD de Harvard psychanalyste… Discussions animées sur la politique, les armes à feu, le voyage… un dernier verre à l’occasion de la Saint Patrick qui est fortement célébrée sur le bateau et dodo.
Aujourd’hui, nous débarquons à Trujillo qui est à mille lieux de Cozumel ! Nous prenons entente avec Enrique qui est chauffeur de taxi et sera notre guide pour les 2 prochaines heures. Nous sommes très heureuses de notre choix!!! Pour à peine $50, nous avons visité tous les alentours ainsi qu’une escapade à la place. Toutes les installations et les habitations sont vraiment rustiques, les gens sont pauvres et modestes mais souriants et bien nourris. Une belle visite en belle compagnie.
Ce soir, souper chez Jacques. Quel contraste ! On nous avait réservé une table de groupe mais, en arrivant, nous avons demandé s’il y avait une table à deux et surprise!!!!! Nous l’avons obtenue…
Notre petit truc : nous disons parler français et très peu anglais.
Ce restaurant conviendra bien aux amateurs de cuisine française bien riche, crémeuse et beurrée.
19 mars – Belize et les ruines Mayas
Aujourd’hui, nous avons commandé le petit déjeuner à la chambre pour 6:45 comme notre excursion de 7 heures est prévue à 8:00. Nous prenons le bateau navette pour rejoindre Belize (environ 15 minutes à cause de la barrière de récifs qui doit être protégée. Le port est bien accueillant et mignon. Nous prenons un car qui nous amènera à la rivière (1 heure). De là, nous prenons un petit bateau qui serpente la rivière à petites et grandes vitesses et nous observons la faune, la flore et les oiseaux. Arrivées au site Maya, nous faisons une très belle visite à l’ombre des arbres majestueux et dans un cadre très respectueux de la nature. À noter que nous avons rencontré des Belges qui ont tenté une sortie plongée bouteille qui s’est avérée impossible puisque les sites sont trop loin du port et que le temps nécessaire pour revenir au bateau dans les temps n’était pas au rendez-vous.
Cocktail du Capitaine et souper à la Réserve (le restaurant du wine Spectator avec son accord mets vins et ses 8 services).
Envie de réserver une croisière Oceania ?
Contactez nos spécialistes chez Groupe Voyages VP
514 939-9999
info@vptravel.ca