Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
L’Irlande : la région des terres ancestrales
06-07-2017

L’Irlande : la région des terres ancestrales

Groupe Voyages VP

Erin go Bragh (Ireland forever)

Visiter la région des terres ancestrales en Irlande c’est parcourir 5 000 ans d’histoire, d’alliances épiques, d’histoires surnaturelles, de contes et d’histoires palpitantes dans un magnifique décor où se côtoient dolmens, forêts et châteaux médiévaux. Formant le cœur historique du pays, les comtés d’Offaly, de Laois, de Kildare, de Tipperary, de Limerick, de Carlow et de Kilkenny offrent un cadre enchanteur pour faire de la randonnée pédestre, circuler à vélo ou tout simplement se promener en voiture. Voici quelques sites de la région à ne pas manquer lors de votre prochain séjour.

Le château de Cahir, dont la construction remonte au Moyen- ge, est l’un des plus grands et des mieux conservés d’Irlande. Il possède toujours sa tour et sa structure défensive originale.

Rock of Cashel est un ensemble impressionnant et exceptionnel d’édifices médiévaux magnifiquement conservés dont une tour ronde du XIIe siècle, une cathédrale gothique du XIIIe et une fresque murale peinte il y a plus de 800 ans. Il s’agit de l’un des sites historiques majeurs d’Irlande.

Le cercle de pierre de Grange, situé sur la route de Kilmallock à quelques pas du Lough Gur, est impressionnant. Les 113 mégalithes décrivent un cercle de 45 mètres de diamètre. Il s’agit du site néolithique le plus grand et le plus beau d’Irlande.

Le château de Birr est construit au milieu d’un domaine de plusieurs hectares. Bien qu’il soit fermé au public, il est possible de visiter ses jardins et surtout voir son télescope, le Léviathan, qui vaut à lui seul le détour.

Clonmacnoise, situé sur le Shannon, vous ramènera au temps des monastères et des hameaux religieux. On peut s’y rendre par la route, mais pour mesurer toute la splendeur du site, il est recommandé d’y aller en bateau depuis Athlone. Le lieu a été l’un des plus grands centres universitaires et religieux au Moyen- ge.

Après toutes ces visites, il faudra bien vous gâter. Située près de Dublin, la distillerie Tullamore D. E. W. vous fera goûter à près de deux siècles de savoir-faire et surtout à l’un des meilleurs whiskeys irlandais. On vous initiera à l’art de la fabrication ainsi qu’à celui de la dégustation de ce précieux breuvage.

 

Infolettre