10-09-2019
Les plus belles villes à visiter pour leurs couleurs d’automne
Charles Richer
Découvrez les plus belles destinations à visiter pendant l’automne pour des vacances ou simplement weekend hauts en couleurs!
Ïle d’Hokkaido, Japon
Cette île se démarque, en automne, par le merveilleux décor doré qui se manifeste autour des temples classiques qui peuplent l’île. Offrez-vous une randonnée qui vous transportera hors du temps.
Kyoto, Japon
Pour voir la plus grande variété de couleur du Japon, il est conseillé de se rendre au Jardin botanique de Kyoto. En effet, avec 12 000 espèces de plantes, ce majestueux jardin se transforme en un véritable lieu magique.
Bruges, Belgique
Dans cette belle ville médiévale, le canal ainsi que les bâtiments historiques reflétant les couleurs d’automne font de magnifiques photos. Il est suggéré d’attendre la lumière descendante des fins de journées de septembre pour capter toutes les nuances de couleurs.
Boston, Massachusetts
Que vous vous promeniez sur le tapis de feuilles mortes multicolores fraîchement tombées au réputé parc Boston Common où que vous suiviez la Freedom Trail, Boston est toute désignée pour un long séjour ou une petite escapade le temps d’un week-end.
Grande Muraille, Chine
L’automne se veut le moment idéal pour visiter ce monument mythique, car en plus des couleurs époustouflantes dont se parent les montagnes entourant la muraille, la foule de touristes est disparue. Profitez de points de vue incomparables sur les montagnes colorées qui contrastent avec la pierre. Il est suggéré de choisir une journée où le ciel est dégagé et d’éviter la première semaine d’octobre, car beaucoup plus achalandée à cause de la fête nationale.
Parc national et réserve de Denali, Alaska, États-Unis
Que vous choisissiez de le visiter à pied, à vélo ou en rafting, vous tomberez sous le charme de cet immense parc des États-Unis. Outre les couleurs changeantes du décor, vous y apercevrez des ours bruns, des orignaux et autres habitants de cette nature sauvage.
Paris, France
Laissez-vous entraîner tranquillement par une croisière sur la Seine pour vous imprégner de la tranquillité et des superbes couleurs qui se déploient dans cette romantique ville. Merveilleux moment pour visiter les sites touristiques presque déserts en cette saison.
Napa Valley et Sonoma Valley, San Francisco
Admirez les arbres se parer de leurs plus belles couleurs et profitez-en pour visiter les vignobles de ces deux vallées. Pour plus de tranquillité, planifiez y aller les 2 premières semaines de novembre et surtout, organisez votre voyage à l’avance, car cette destination est très prisée en automne, saison haute pour les vendanges.
New York, États-Unis
Bien entendu, l’endroit idéal pour une escapade à New York en automne est Central Park. Mais c’est aussi le meilleur moment de l’année pour visiter les musées et monuments.
Vienne, Autriche
Cette ville attire des milliers de touristes en toutes saisons, mais vous apprécierez les prix avantageux qu’offre l’automne. Voyez Vienne parée de tons orangés et dorés et promenez-vous dans ses rues tranquilles sans le brouhaha des touristes.
Londres, Royaume-Uni
À Londres, pour les meilleures vues sur la ville, vous avez le choix parmi tous les parcs colorés de la ville. En revanche, un tour de la grande roue vous offrira une vue magnifique sur plusieurs de ces parcs. De plus, c’est le moment de l’année où se déroule le festival Open House London, festival qui vous fera découvrir une face cachée de Londres.
Parc géologique national de Zhangye Danxia, Chine
Probablement l’endroit le plus féérique en automne, le Parc géologique national de Zhangye Danxia, avec ces majestueuses montagnes aux couleurs variées, vous émerveillera à coup sûr. Les meilleurs moments pour capter la féérie de l’endroit sont au soleil couchant. Et tant qu’à y être, profitez-en pour visiter le Giant Buddha Temple qui se trouve à proximité et qui est beaucoup moins achalandé à cette période de l’année.
Parc national de Yellowstone, Wyoming, États-Unis
D’une beauté sauvage au naturel, ce parc se couvre de sublimes nuances à l’automne. Saison beaucoup moins chargée en touristes et en moustiques, c’est le meilleur temps de l’année pour le visiter. Forêts, lacs, rivières, montagnes et vallées, autant d’endroits offrant de multiples possibilités de randonnées et de nombreuses occasions de rencontrer la faune diversifiée de ce parc.
Prague, République tchèque
Le paysage, qui devient multicolore, se confond harmonieusement avec l’architecture et les couleurs des maisons de cette charmante capitale. De plus, comme les températures sont modérées et les prix plus abordables, vous pourrez en profiter pour vous promener au festival international de musique l’Automne de Prague.
Bavière, Allemagne
Outre l’Oktoberfest, très bondé, et le château de Neuschwanstein, qui se visite mieux à cette saison, car moins de touristes, vous pourrez admirez le contraste frappant des sommets enneigés des Alpes bavaroises avec les couleurs flamboyantes des forêts avoisinantes.
Parc national d’Acadia, Maine, États-Unis
Ici, le temps idéal pour observer les spectaculaires couleurs automnales est au début octobre. Les températures sont clémentes et les touristes sont, pour la plupart, partis. Profitez d’une randonnée à pied matinale pour admirer un lever de soleil impressionnant au sommet du mont Cadillac.
L’Amsterdamse Bos, Pays-Bas
Cette forêt grande comme 3 fois Central Park est tout à fait unique. Site d’un mémorial dédié aux victimes du camp de Dachau, la beauté dont Mère Nature revêt ce site année après année est tout à fait exceptionnelle. Tandis que les arbres nous offrent une panoplie de teintes se dégradant, le sol se pare d’une couverture de feuilles mortes qui donnent l’impression de se promener sur un tapis de nature.
Le Mullerthal Trail, Luxembourg
La beauté du Luxembourg n’est plus à faire. Mais le Mullerthal, que l’on nomme affectueusement la petite Suisse luxembourgeoise, est particulièrement attrayant en automne. Ce parc abrite un célèbre sentier de 112 bornes qui comporte plusieurs chutes d’eau. Entre les teintes dorées et les rochers entre lesquels se faufile l’eau, le spectacle en automne est permanent.
Montréal, Canada
Incontournable de Montréal, le Mont Royal est l’endroit tout désigné pour admirer les couleurs flamboyantes dont se pare la ville en automne. De ce point de vue, sous un ciel dégagé, vous pourrez même apercevoir les couleurs des montagnes de la Montérégie. De plus, la nature verdoyante de ce parc abrite une variété de gentils petits animaux tels ratons laveurs, lièvres, oiseaux et autre.
Le Parc national d’Ojców Pologne
Être le plus petit parc d’un pays ne signifie nullement être un parc ingrat, la preuve est que ce charmant petit lopin de terre, situé non loin de Cracovie, abrite de nombreux animaux dont 15 espèces de chauves-souris. Comme il est peuplé de nombreux chênes et d’érables sycomores, le parc tout entier se teinte de couleur rouille en automne. Voir les imposantes formations rocheuses du parc à travers ce déluge de couleur est tout à fait fascinant.
La vallée du Cachemire (Inde)
C’est l’endroit rêvé pour une randonnée sur un tapis de feuilles mortes. Les arbres se colorent de toutes les nuances de jaune et d’orange qui, en tombant, nous offrent le moelleux des tapis indiens. Cette vallée semble avoir été touchée par la grâce, et ce sentiment vous envahit en vous y promenant.
Le Parc national des lacs de Plitvice (Croatie)
L’automne semble magique dans ce parc, car les reflets multicolores que les arbres reflètent dans le bleu parfait de l’eau des lacs nous semble d’un autre monde. Quand les vents sont calmes et les eaux des lacs miroitantes, c’est presqu’une illusion d’optique!
Nouvelle-Zélande
Automne pour nous, printemps pour les Néo-Zélandais. Sommets de montagnes enneigées et végétation en pleine floraison, voilà qui promet des photos uniques et très colorées. De plus, les prix y sont beaucoup plus abordables qu’en haute saison.
Tromsø, Norvège
Ici ce ne sont pas les arbres, mais bien le ciel qui vaut le détour. En effet, c’est en automne que le ciel de la Norvège déploie ses plus belles couleurs sous la forme des aurores boréales. C’est aussi le temps du festival SMAK qui vous fera découvrir des spécialités culinaires de la région avant les grands froids de l’hiver.
Voilà, vous avez l’embarras du choix…!