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Les croisières du futur
22-01-2018

Les croisières du futur

Groupe Voyages VP

En attendant les croisières dans l’espace, les croisières sur mer resteront un des moyens de transport de masse les plus utilisés. Pour autant, les navires suivent les évolutions technologiques et les appliquent à leurs bords. Voici quelques exemples de ce que nous pouvons nous attendre à voir au cours des prochaines années :

Eoseas Concept Cruise Ship

  • Constructeur : STX Europe
  • Capacité : 3311 passagers
  • Équipage : 1089 membres
  • Longueur : 305 m
  • Poids : 105000 tonnes
  • Spécificités : 1403 cabines; 4 générateurs hybrides diesel – gaz naturel liquéfié; panneaux photovoltaïques; voilures productrices d’énergie éolienne

La technologie marine devient désormais plus respectueuse de son environnement. L’Eoseas devrait révolutionner l’avenir de l’industrie du tourisme maritime en ce qui concerne les principaux problèmes environnementaux qui sévissent actuellement dans le secteur. En effet, les objectifs du navire sont la réduction de la consommation d’énergie ainsi que la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

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Zero Emission Activity Cuise Vessel

Croisières

  • Constructeur : Deltamarin
  • Capacité : 540 passagers
  • Longueur : 160 m
  • Spécificités : 230 cabines avec balcons; 28 cabines avec baies vitrées et 6 suites; 4 voilures automatiques; moteurs multisources (essence, énergie solaire et éolienne)

Le Zero Emission est un navire de croisière de luxe totalement neutre sur le plan environnemental et n’utilise aucun carburant fossile. Le navire a 4 voiles entièrement automatiques et utilise l’énergie solaire et les piles à combustible comme source d’énergie. Une option d’énergie éolienne est également disponible. Les défis techniques relevés par Deltamarin étaient étroitement liés à la limitation de l’utilisation de combustibles fossiles, défis relevés avec succès.

 

« World Class » Cruise Ship

Croisières

  • Constructeur : MSC Cruisers
  • Capacité : 5400 passagers
  • Poids : 200000 tonnes
  • Spécificités : 2700 cabines; voilures toute-saison; GNL

Le « World Class » pourra naviguer en toutes saisons et ne ressemblera à aucun autre navire dans l’industrie des croisières actuelle. Encore une fois, la tendance à l’utilisation d’énergies plus respectueuse de son environnement sera de mise. Le futur de l’industrie des croisières se porte bien et nous pourrons bien assister à une forme de renaissance des normes en matière de tourisme maritime.

 

 

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