30-07-2018
La classe affaire de la Royal Air Maroc
Charles Richer
Marhabaan bik ealaa matn alsafina – Bienvenue à bord!
Lors d’un voyage récompense TOP 25 – Ensemble Élite à Marrakech au début juin, j’ai eu la chance de voyager avec Royal Air Maroc à destination de Marrakech. L’appareil sur la route à ces dates était le fabuleux Dreamliner de Boeing, un appareil silencieux, qui «respire» bien et offre une expérience en vol agréable. Avec cet appareil, terminé l’époque où l’on arrivait tout bouché et sec à destination. Si vous avez le choix lors de vos prochains voyages, demandez-le, car plusieurs transporteurs ont intégré cet appareil dans leur flotte.
L’expérience affaires commence toujours par le salon, havre de paix où l’on peut se détendre avant le vol. À Pierre Elliott Trudeau, la Royal Air Maroc utilise le salon de la Banque Nationale. https://www.admtl.com/fr/commerces/restaurants/salon-banque-nationale maintenant situé dans l’ancien salon international Air Canada, il est beaucoup plus grand et permet d’accueillir beaucoup plus de passagers.
Le salon compte plus de 230 places. Il est ouvert aux détenteurs de carte de crédit(certaines) et à plusieurs transporteurs internationaux qui n’ont pas leur propre salon. Les habitués apprécieront que ce nouvel espace offre des vues sur les pistes tandis que l’ancien avait des vues sur les espaces intérieurs de l’aérogare.
Le Salon Banque Nationale offre aux passagers un lieu de détente confortable et des services privilégiés, que vous voyagiez par affaires ou pour le plaisir. Venez y relaxer avant votre départ vers des destinations internationales* ou au Canada.
- Rafraîchissements et bouchées à volonté:
- Vins, bières et spiritueux
- Wi-Fi gratuit
- Prise de recharge USB
- Écrans d’affichage des vols
- Zone destinée aux familles
- Variété de journaux et magazines internationaux
À Casablanca,
Même concept, mais les différences sont nombreuses, il y a une pièce «sombre» dans une zone tranquille qui offre des fauteuils idéals pour la sieste. La gastronomie locale est mise de l’avant et le très fameux thé marocain à la menthe verte y est servi en version sucré et non sucré. Différentes sections de repos, différents aménagements mobiliers offrent assez de choix à tout un chacun.
https://www.royalairmaroc.com/ca-fr/Experience-voyage/LES-SALONS
Wifi gratuit et performant
Avec des vues sur les pistes, il y a de quoi se divertir !
Propre, on aurait dit que la préposée aux services du balai me suivait partout. ((possiblement parce que je mangeais toutes les cornes de gazelle au buffet et que je laissais quelques miettes au passage))
À bord du Dreamliner 787, le confort est parfait dans ces nouveaux sièges de types «pods». Le lit 180 degrés, assez long pour mes 6 pieds !
Les contrôles pour régler le siège sont nombreux, je ne crois pas avoir essayé toutes les positions !
Au petit écran(je devrais dire grand écran, car la télévision individuelle est de très grand format (zut j’ai omis d’apporter ma règle) permet de visionner quelques films récents, des émissions de télé nord-américaine et magrébine.
Les annonces tout au long du vol se feront en arabe, en français et en anglais.
On aime les produits et les pantoufles Air Maroc ! Et surtout la brume de visage à l’orange qui rafraichit après un long vol qui laisse parfois un peu l’impression que notre linge et corps aurait besoin d’une bonne douche.
En classe éco, la configuration 3-3-3, les passagers apprécient les énormes rangements du 787 pour les valises carry-on qui prennent beaucoup plus d’espace au retour si vous avez visité des souks !
Oui oui , j’ai vu plusieurs tapis dans l’avion, et pour la première fois je pouvais dire que je voyais «un tapis volant» 😊