12-04-2017
Islande de l’Ouest
Groupe Voyages VP
Avec ses paysages grandioses et uniques où les geysers côtoient volcans et glaciers, l’ouest de l’Islande plaira aux amants de la nature avec un N.
Le parc national Snaefellsjokull est un paradis pour les randonneurs et vaut le détour avec ses villages côtiers typiques, ses plages de sable noirs et de galets ainsi que ses falaises escarpées où nichent plusieurs espèces d’oiseaux. L’endroit regorge de sentiers balisés, tous plus magnifiques les uns que les autres, qui vous permettront entre autres d’arpenter son glacier mythique.
Un peu plus au Nord, à Dalir, les amateurs d’histoire y trouveront leur compte, puisqu’il est possible de replonger à l’époque Viking en visitant la ferme d’Érik le Rouge, dont le fils Leif a exploré entre autres les côtes du Labrador.
Au Sud-Ouest, l’Islande est riche en phénomènes géographiques. D’ailleurs, le geyser le plus célèbre dans le monde, celui de Geysir, a donné son nom à ce phénomène de source chaude éruptive. Un peu plus au sud, se dressent les deux volcans les plus actifs du pays: Hekla, un des volcans les plus célèbres du pays, et Katla, qui se trouve sous le glacier Mýrdalsjökull.
À l’ouest de Reykjavik capitale du pays, la péninsule de Reykjanes offre un spectacle unique. Il s’agit du meilleur endroit pour voir la séparation des plaques tectoniques eurasiatique et américaine.
Islande l’Ouest
Office du Tourisme Islande
Crédit photo : Pixabay