13-06-2017
Ile de Roatan, Honduras
Groupe Voyages VP
J’ai eu le grand bonheur de voyager sur l’île de Roatan. Cette île est magnifique et surtout c’est un endroit exceptionnel pour la plongée. La barrière de corail, classée 2e au monde, est impressionnante et le bleu du fond de mer assez unique.
Il est également possible d’y observer une grand variété de poissons. La plage et la mer sont impeccables.
J’ai logé au Henry Morgan un 3 étoiles 1/2. Les chambres au plancher de bois sont grandes et très confortables. Petit bémol, la salle de bain est à rénover et l’insonorisation est faible. Par contre, nous y mangeons très bien, le service est bon et la végétation magnifique.
Durant mon séjour, j’ai visité le Média Luna, un établissement 4 étoiles. Ce complexe plus luxueux offre de l’hébergement en cabanas. Les chambres sont ravissantes ainsi que la salle à manger disposée en paliers. Par contre la plage est un peu petite.
Un tour de l’île vous permet d’apprécier sa végétation. Profitez-en pour visiter la ferme d’iguanes dont la mission est la protection de ces animaux et le parc Mayan Eden où il est possible d’observer des papillons, des toucans, des singes et des perroquets.
Il faut également se rendre à West End, petit village où l’on trouve bars et boutiques. Il est possible de s’y rendre en bateau-taxi de l’hôtel Henry Morgan.
En résumé, ce fut une belle découverte. L’authenticité est encore présente. Roatan est une destination unique à découvrir.
Crédits Photos : Hélène Champoux