02-10-2017
Hyperloop : Montréal Toronto en 39 minutes
Groupe Voyages VP
Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’Hyperloop, nouvelle technologie développée par Elon Musk. Aujourd’hui, nous vous annonçons qu’un trajet reliant Montréal à Toronto en 39 minutes pourrait être développé.
Ce trajet est le seul candidat canadien retenu parmi les 10 propositions internationales présentées à la firme américaine Hyperloop One. Le projet consiste à voyager dans une sorte de capsule propulsée dans un cylindre vidé de son air. La capsule serait dépourvue de frottements avec son infrastructure grâce à la lévitation magnétique et se déplacerait à très grande vitesse.
L’Hyperloop entre Montréal et Toronto couvrirai alors une distance de 640 kilomètres incluant un arrêt à Ottawa. S’il se construisait, il serait donc possible d’aller de Montréal à Ottawa en 12 minutes, et d’Ottawa à Toronto en 27 minutes. Ces 3 villes représentent d’ailleurs à elles seules 25 % de la population canadienne.
Les 9 autres gagnants de cette première sélection incluent quatre trajets aux États-Unis, deux en Grande-Bretagne, un en Inde et un au Mexique.