11-11-2015
Hôtel Iberostar Dominicana à Punta Cana
Rosa Maria Tarragó
Rosa Maria, conseillère chez Groupe Voyages VP a testé pour vous l’Hôtel Iberostar Dominicana à Punta Cana (République dominicaine).
Voici son aperçu :
Nous sommes partis avec Air Canada Rouge, première expérience avec Rouge, départ à l’heure, équipage courtois, service gratuit de boissons (jus, eau, café…). Les collations et le vin sont payants. Malgré quelques turbulences et un atterrissage illuminé par les éclairs, nous arrivons avec 25 minutes d’avance. Contrôle de passeport assez rapide et pas d’attente pour récupérer les valises. Pour le vol de retour, nous partons avec 10 minutes d’avance, l’équipage aussi est correct et nous arrivons à Montréal avec 30 minutes d’avance.
J’avais pris un transfert privé vers l’hôtel,mais dû à mon arrivée devancée, j’ai dû attendre un peu, Mini-van neuf et chauffeur très courtois.
Mon séjour était à l’hôtel Iberostar Dominicana. Très bon accueil, le check-in est rapide, avec une présentation générale de l’hôtel.
L’Iberostar Dominicana partage les restaurants et les activités avec l’Iberostar Punta Cana. Pendant mon séjour, ce dernier était fermé pour rénovations (ouverture officielle le 4 novembre 2015 pour le début de la saison).
Voici quelques détails :
CHAMBRES
427 chambres dans chaque section (Dominicana et Punta Cana).
La chambre est spacieuse, grand rangement, balcon côté jardin, salle de bain très correcte. J’ai visité aussi un chambre suite junior, salle de bain plus grande, mais la chambre a la même dimension avec seulement une décoration différente et le salon est séparé par 2 marches.
RESTAURANTS et BARS
Restaurants buffets – Hispanola (proche réception Punta-Cana) et Higüey proche réception Dominicana)
Restaurant gourmet La Sibila ( sec.Dominicana)
Restaurant Mexicain Maria Bonita
Restaurant Oriental La Pagoda
Restaurant Fruits de mer La Marimba – ouvert le midi (buffet) – face à la plage
Restaurant Steak house La Cana
Restaurant Américain Star Rock Café
Pendant mon séjour, dû à la fermeture de la section Cana, quelques restaurants de spécialités étaient fermés. Le restaurant La Marimba était remplacé le soir en alternance entre Fruits de mer, Steak House et Oriental.
Bars : 7 repartis entre Dominicana et Cana plus La Yola (crème glacée).
ACTIVITÉS
Activités sportives : plongée à la piscine, 2 départs par jour pour la plongée en haute mer, Gym très bien équipé face à la mer et autres…
2 grands piscines à disposition.
Équipe d’animation très présente pendant le jour (Volleyball, pétanque, tir à l’arc, polo aquatique…..). Le soir, il y a des spectacles à thèmes différents.
Équipe d’animation dédiée aux enfants avec activités et spectacles en soirée.
Le personnel est très souriant et toujours disposé à nous aider. J’ai fait un commentaire sur les restaurants, et le service à la clientèle m’a contacté tout de suite pour m’en apprendre d’avantage. L’hôtel est très propre. Les salles de bain de la plage, entre autres, sont impeccables.
L’hôtel est entouré de jardins très bien aménagés avec quelques animaux.
Plusieurs boutiques avec tout sortes d’articles disponibles (plage, linge, café…)
PLAGE
La plage est très longue des 2 côtés et peu profonde au début. Malheureusement les algues y sont présentes.
L’hôtel fait de grands efforts pour les ramasser tous les jours. Mais lendemain, c’est à recommencer.
Mon petit bémol serait le manque de variétés dans le restaurant buffet. Les soirées à thèmes (orientale, italienne, espagnole…) sont toujours pareilles, à part le remplacement de sushis par des pâtes ou de la paella selon le thème (J’ai abordé ce sujet avec le service à la clientèle).
Par contre nous avons eu un service privilégié avec des repas spéciaux pour mon conjoint dû à ses allergies.
Bon hôtel à recommander. La clientèle est répétitive. J’ai entendu d’excellents commentaires de la part des clients.
N’hésitez me contacter pour tout autre renseignement, il me fera plaisir de vous aider.
Envie de soleil ?
Contactez Rosa Maria Tarragó
Conseillère Groupe Voyages VP
rtarrago@groupevp.ca
514 315-8272