14-02-2019
Esprit bohème, séances de yoga face à la mer et esprit mystique : Bienvenue à Tulum!
Charles Richer
Si vous avez surveillé les réseaux sociaux ces dernières années, vous n’avez pas pu passer à côté de l’irrésistible montée en popularité de la ville de Tulum.
Réputé pour son ambiance bohème Chic, ses séances de Yoga face à la mer, ses restaurants bio, végane et sans gluten ainsi que ses pyramides en bord de mer et dans la jungle, cette charmante ville de l’État du Quintana Roo saura vous charmer.
Que de choix de bons restaurants et hôtels boutique !
Vous pourrez vous délecter de l’abondance de poissons frais, de tacos et de ceviche.
En passant, si vous ne saviez pas, la cuisine mexicaine est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010.
Je vous présente mes coups de cœur :
- Azulik
Cet hôtel boutique au design Unique situé en bord de mer, propose de grande Cabane dans les arbres construites en Katalox (l’ébène royale du Mexique qui se prononce Kataloche)
Les chambres ne possèdent aucune télévision, téléphone, de WIFI ni d’électricité pour vous permettre de passer un séjour reposant en harmonie totale avec la nature.
Une seule prise par chambre est disponible pour charger téléphone, tablette.
Le soir, l’éclairage est à la chandelle, ce qui crée une ambiance très intime et romantique pour une expérience unique.
Et pour contacter le service aux chambres? Un système de petite note à écrire à la main, que vous mettrez ensuite dans des boules qui trouveront leur chemin dans les toboggans aménagés à cet effet jusqu’à l’accueil.
Leur restaurant Kintoh est un incontournable, niché lui aussi dans les arbres, il vous offrira une expérience unique.
Que ce soit dans les hamacs-filet à l’intérieur ou dans les nids suspendus au-dessus de la jungle, l’expérience sera mémorable!
Vous pourrez y déguster une cuisine fusion Asiatique-Mexicaine.
Casa Malca
Un petit hôtel qui n’a presque plus besoin de présentation, le Casa Malca est l’ancien domaine de Pablo Escobar qui a été abandonné après sa mort en 1993, racheté en 2012 et ouvert en 2015 par Lio Malca, un collectionneur et propriétaire renommé de galerie d’art.
L’hôtel est rempli de pièces de valeur de sa collection personnelle, dont des œuvres de Keith Haring, Andy Warhol…
C’est donc à cet endroit du Yucatan que ce dernier décide d’ouvrir un petit hôtel de 42 chambres situé à une dizaine de kilomètres des célèbres ruines archéologiques de Tulum.
Si vous avez regardé la série El Chapo sur Netflix, vous aurez peut-être remarqué que dans le 1er épisode, Alfredo Guzman va rencontrer Escobar dans son domaine… qui sera en fait le futur Casa Malca!
Située sur une plage privée de sable blanc, Casa Malca est aussi entourée d’une jungle luxuriante et associe trois éléments : L’art contemporain de classe mondiale, la nature et le luxe décontracté.
Casa Malca est aussi un des meilleurs endroit pour observer le coucher de soleil au-dessus de la jungle, tout en sirotant un verre de champagne au bar situé sur le toit.
Entre inspirations mexicaine et moderne, la Casa Malca se veut désormais une adresse privilégiée, qui accueille une clientèle triée sur le volet.
Coqui Coqui Coba
Situé à Cobá, à 45 min de Tulum dans les terres, ce petit hôtel boutique et parfumerie n’a que 4 chambres disponibles, pour une expérience privée et unique.
Situé au cœur de la jungle du Yucatan, au bord d’un lagon, l’hôtel offre des façades en calcaire taillées qui s’intègrent parfaitement au cadre naturel.
Un escalier en pierre astucieux monte devant chacune des deux tours, ressemblant à la conception ancienne des temples mayas situés à proximité, le site de Cobá étant à 10 min à pied.
L’hôtel de Cobá est inspiré de la péninsule du Yucatan et l’abondance de cénote, de l’hôtel, nous pouvons même apercevoir le sommet de la Grande Pyramide.
Une des choses les plus inspirantes de la résidence Coqui Coqui Coba est les textures contrastantes trouvées dans les différentes structures.
La lumière à travers les espaces, tombant de la pierre d’inspiration maya et le bois teinté sombre crées un mystère et une profondeur dans ce secret bien gardé, tout en maintenant un aménagement ouvert calme et intime.
Voir cette publication sur Instagram
Shower with a view at Meson de Malleville in Valladolid. 🖤 #sleepwhereitsbeautiful
Les propriétaires de l’établissement étendent leur univers en créant vêtement, chapeaux, objet de décoration…
Au moment de l’arrivée à l’hôtel, chaque invité se fait remettre un petit sac avec différents produits de beauté de grande qualité fabriqués sur place.
Voir cette publication sur Instagram
L’univers glamour de cet hôtel s’est aussi transporté à Mérida et Valladolid au Mexique, ainsi qu’à Bora Bora.
Si un séjour dans un de ces hôtels de rêve vous intéresse, contactez-nous!