26-09-2017
Mise à jour sur les destinations soleil suite au passage de l’ouragan Irma
Groupe Voyages VP
À la suite de nombreuses questions nous publions une mise au point concernant les destinations soleil ayant été affectées pour les ouragans des dernières semaines.
- République Dominicaine (Punta Cana, Samana, La Romana et Puerto Plata) : l’heure est au nettoyage et aucuns dommages majeurs n’ont été enregistrés. À ce jour, plus de 95% des hôtels sont opérationnels à leur pleine capacité.
- À Cuba, seules les stations de Cayo Santa Maria et de Cayo Coco ont été plus sérieusement endommagées. Présentement, des travaux de reconstruction et de nettoyage sont en cours. Le tout devrait être opérationnel dès le début de novembre. Toutes les autres stations balnéaires cubaines ainsi que la Havane sont sans problèmes. Bonne nouvelle ; la plage de Varadero est maintenant encore plus belle, plus large et son nouveau sable blanc apporté par l’océan avec le passage d’Irma donne une plage magnifique tout le long de la péninsule…
- TURKS & CAICOS ; Le Club Med ainsi que la majorité des hôtels rouvriront à la fin septembre. L’hôtel Beaches Providenciales quant à lui sera opérationnel dès le début du mois de décembre.
- Bahamas ; retour à la normale. Peu touchée, TOUS les hôtels étaient même ouverts durant les tempêtes!
- St-Martin et Porto Rico ; Il faudra attendre au printemps prochain pour retourner sur ces deux îles durement touchées.
Toutes les autres destinations telles le Mexique, les pays d’Amérique centrale, les Antilles du sud, etc. n’ont aucunement été affectées par ces ouragans.
Donc profitez encore des réservez-tôt avantageux pour vos prochaines vacances.