Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Communiqué : Aéroport de Montréal
21-07-2017

Communiqué : Aéroport de Montréal

Charles Richer

airport-2373727_960_720

Contrôle supplémentaire des appareils électroniques
L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) modifie ses procédures de contrôle de sûreté à Montréal-Trudeau afin d’harmoniser les diverses procédures de contrôle au Canada.

– Dès le 19 juillet au point de contrôle C (vols vers les États-Unis)
– Dès le 26 juillet aux points de contrôle (A et C) (vols domestiques, internationaux et États-Unis)

Ces nouvelles procédures pourraient comprendre une fouille secondaire ou un contrôle supplémentaire des appareils électroniques dont la taille est égale ou supérieure à celle d’un téléphone cellulaire. Il est possible que les passagers puissent devoir attendre plus longtemps que d’habitude en raison des mesures de contrôle de sûreté accrues.

1. La principale priorité de l’ACSTA est d’assurer la sûreté des voyageurs et d’harmoniser les processus de sûreté à travers les aéroports canadiens.
2. Les passagers peuvent consulter les temps d’attente et avoir plus d’information sur le site web ou l’application de l’ACSTA.
3. Les passagers seront toujours choisis de façon aléatoire aux fins d’un contrôle supplémentaire. Ce contrôle supplémentaire comprend désormais les appareils électroniques. Nous invitons les passagers à retirer l’étui de leurs appareils électroniques et à s’assurer qu’ils soient chargés afin de faciliter le processus de contrôle.

Conséquemment, les appareils électroniques qui ne peuvent pas être retirés de leur étui ou mis en marche au moment du contrôle ne seront pas permis au-delà du point de contrôle.

Aéroports de Montréal a communiqué via les médias sociaux et son site web que les passagers doivent arriver au moins 3 heures avant leur vol pour compléter les contrôles de sûreté et d’enregistrement. Ce qui a été reprit par plusieurs médias.

logo-adm

 

Infolettre