31-03-2018
Chic and swell à Londres
Nathalie Guilbert
Je me suis permis une escapade de 3 jours à Londres, avec les vols directs de Montréal, c’est très facile et très agréable.
Jour 1
♥ J’ai été accueilli par la compagnie de transferts Chirton Grange. Excellent service avec une petite pointe d’humour à l’anglaise. Habituellement j’aurai pris le Heatrow Express, mais je me suis laissé gâter. Pas de trafic en ce vendredi frisquet de février, j’arrive en très peu de temps à mon Hôtel The Wesbury Mayfair. Cet hôtel est situé dans le luxueux quartier de Mayfair. Presque tout peut se faire à pied.
Toutes les plus belles boutiques sont à ma vue ( Burberry, Louis Vitton…), mais je ne fais qu’admirer, car le taux de change est élevé.
♥ Ma suite supérieure est parfaite pour mon séjour avec un petit coin salon. Pendant les mois d’hiver, les hôtels proposent plusieurs promotions. Ils offrent souvent 1 nuit gratuite à la réservation de 3.
Ce soir je vais manger au chic et élégant bar de l’hôtel le Polo Bar élu comme l’un des meilleurs bars à Londres.
Jour 2
♥ Je pars à la découverte de Greenwich. Je prends le bateau avec le ticket qui est inclus avec ma London Pass. Après une balade sur la Tamise, nous arrivons à Greenwich. C’est la journée du Marché je vais m’arrêter en revenant de ma visite de l’observatoire. C’est l’heure du lunch, je m’arrête manger un fish and chips et déguster une bière locale au pub The Mitre. L’endroit est très sympathique, il y a des horloges sur tous les murs. Je reprends ma marche vers Le Royal Observatoire de Greenwich, je traverse un très grand parc avant d’y arriver. Tout en haut, nous avons une belle vue de la ville et de la Tamise.
La visite nous en apprend beaucoup sur ce lieu inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
De retour au marché, plusieurs artisans locaux offrent leurs produits. C’est un endroit idéal pour rapporter quelques petits cadeaux. On peut aussi y manger et boire.
Ce quartier de Londres est très charmant. C’était ma première visite, mais je reviendrai.
Je repars en métro, car ce soir je vais manger au restaurant d’Alain Ducasse le Rivea situé à l’hôtel Bulgari. L’hôtel est très élégant et le service authentique. L’ambiance est fort agréable. La nourriture d’inspiration italienne est très bonne. Si vous ne pouvez pas y aller manger, allez prendre un verre au bar.
Jour 3
Je me promène dans Hyde et Green Park parc qui se trouvent seulement à quelques minutes de marche de mon hôtel. Je me dirige vers le palais de Buckingham, juste à temps pour la relève de la garde (un incontournable lorsque l’on vient à Londres, attention d’arriver tôt pour avoir une bonne vue). Sur YouTube, on retrouve la visite du palais en version 3600:
Par la suite, je vais prendre un thé à la boutique Burberry sur Regent Street, à défaut de m’acheter un foulard. Allez visiter la boutique, elle vaut le détour. C’était un ancien cinéma, c’est grandiose.
Ce soir Show Time, j’ai un billet pour le spectacle de Michael Jackson. Le théâtre est plein à craquer. Des gens de tous les âges. Les chanteurs sont très bons, les spectateurs chantent avec eux et ils ne se gênent pas pour se lever pour danser. Une belle soirée!
Jour 4
C’est le retour à la maison. Goodbye London , see you soon!