28-01-2016
Budapest, la magnifique !
Groupe Voyages VP
Prendre une pause dans les bains thermaux de l’hôtel Gellert ou encore aux bains Széchenyi entre deux visites de musées, une merveilleuse façon de joindre l’agréable à l’agréable !
La Galerie Nationale Hongroise est située dans le château de Buda avec des œuvres d’artistes hongrois mais également de toute l’Europe. Une double visite : les œuvres et le château, édifiant!
Le musée Ludwig célèbre cette année son 25ème anniversaire d’existence. L’histoire kaléidoscopique du musée des dernières années retrace l’histoire de la Hongrie et l’Europe de l’est du point de vue de l’art contemporain. La sélection des œuvres pour l’exposition de la collection comprend en grande partie des œuvres créées ou acquises après 1989. Généreux dons de Peter et Irène Ludwig, la collection est maintenant bien structurée au niveau international avec plus de 500 œuvres, représentant les caractéristiques du post-socialisme. Cette sélection explore des notions ou phénomènes de changement de régime et de transition démocratique, donc histoire, utopies, la rue, le corps et l’espace sont mis de l’avant avec des œuvres d’art remarquables et provocantes. Ne ratez pas cette occasion qui est en cours jusqu’en septembre 2016.
La Maison de la Terreur, un autre musée que j’ai bien apprécié pour sa présentation « punch » sur les traces d’histoire dans le Budapest occupé par les nazis, puis sous le communisme.
Les mises en scène et la musicographie sont très recherchées, accompagnées de témoignages très cinglants. Le parcours de cette visite est très bien ficelé et franchement émouvant. Une belle leçon d’histoire et de fraternité entre les peuples, qu’il faut prendre le temps de parcourir.
Il me fera plaisir de vous aider pour vos hôtels et billets d’avion selon vos critères.
Vive l’Art!
Envie de découvrir Budapest?
Contactez notre conseillère en voyages
Suzelle Chaput
514 342-4885
suzelle@vptravel.ca