Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Bien choisir sa croisière… et sa cabine
18-07-2016

Bien choisir sa croisière… et sa cabine

Groupe Voyages VP

Les voyageurs qui choisissent une croisière pour leur vacances sont de plus en plus nombreux. Si les Antilles de l’Est, la Méditerrané et la mer Baltique demeurent toujours populaires, la côte Ouest de l’Amérique du Sud (du Pérou au Chili) et la Polynésie Française gagnent en popularité.

Choisir le bon croisiériste, le bon navire et le bon itinéraire sont importants. C’est pour ça que nous sommes là. Il faut croire que le taux de satisfaction demeure au plus haut niveau car beaucoup de nos clients qui ont goûtés aux plaisirs d’une croisière n’hésitent pas à refaire l’expérience.

Mais il faut aussi bien choisir sa cabine. Je vous donne ici quelques conseils afin de mieux vous éclairer quant aux nombreux choix proposés.

L’emplacement de la cabine
Les cabines au centre du navire sont celles qui offrent le plus de stabilité en cas de mer agitée. Si vous souffrez du mal de mer ou avez peur d’être malade, il peut être judicieux de réserver une cabine au centre du navire. Quant aux cabines à l’avant vous sentirez probablement le mouvement des vagues. À l’arrière, il se peut que vous sentiez la vibration des moteurs.

L’environnement la cabine
Il faut porter attention à ce qui se trouve près de la cabine choisie. Par exemple, les ascenseurs, la zone de service qui comprend la buanderie, les toilettes, l’escalier pour l’équipage, etc… peuvent être source de bruits. Si une salle de spectacle, un restaurant ou le pont des piscines se trouve au-dessus de votre cabine, il se peut que vous entendiez du bruit aussi.

Les types de cabines
A) Les cabines intérieures
onboard_staterooms_inside

Les cabines intérieures sont les moins chères. Elles se situent en général sur les ponts inférieurs ou dans le centre du bateau. Aussi grandes que les cabines avec vue sur la mer, elles ne comptent toutefois pas de fenêtre ce qui peut être un enjeu pour les personnes souffrant de claustrophobie. Il fait toujours noir dans ce genre de cabine, une fois les lumières éteintes. Si vous aimez passer votre temps à l’extérieure de celle-ci, ça ne devrait pas être un problème pour vous.

B) Les cabines avec vue sur mer
Crystal_Serenity_CatC

Les prix varient selon si la vue est obstruée ou non ou bien la situation. La plupart de ces cabines sont sur les ponts inférieurs et sur le pont face aux canaux de sauvetage. C’est une façon intéressante de payer moins cher, pour avoir la lumière du jour.

C) Les cabines avec balcon
14nuits200x300

Les cabines avec balcon sont les plus populaires et souvent les plus nombreuses. Donc elles se vendent aussi plus vite! Elles permettent de voir les paysages en sirotant son café le matin ou bien à l’apéro. On peut même manger sur son balcon. En plus il est très agréable d’être sur son balcon lorsque le bateau arrive au port le matin, ou lorsqu’il le quitte en fin de journée pour admirer les couchers de soleil.
Le choix d’avoir un balcon est d’autant plus justifié lorsque le navire vogue dans les fjords de Norvège, dans les lagons en Polynésie ou bien en Alaska.

D) Les suites
NAV_Master900_488x314

Les suites sont des cabines plus spacieuses avec un balcon, aussi plus grand. Plus luxueuses que les autres cabines, on trouve en plus un minibar, des produits de bain de qualité, une literie de luxe, une machine à café expresso, un bain-tourbillon, etc. La plupart des croisiéristes offre aux passagers logeant dans une suite, un restaurant réservé pour le déjeuner et le dîner ainsi que les soupers illimités dans les restaurants de spécialités. Ces mêmes passagers ont aussi accès à l’embarquement et au débarquement prioritaires. Des attentions particulières, différentes d’une compagnie à une autre, sont aussi incluses.


Besoin de conseils pour votre prochaine croisière ?
Contactez nos conseillers en voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.

Crédit Photo : Celebrity Cruises, Crystal Cruises, Paul Gauguin Cruises, Regent Seven Seas Cruises

Infolettre