17-12-2020
Bain Artic un hôtel revigorant !
Charles Richer
Vivifiant-revigorant et stupéfiant !
Nous laisserons parler les images d’elles mêmes, l’Artic Bath fait partie des nouveaux hôtels qui nous invitent à expérimenter l’hiver autrement. Luxe et soins au rendez-vous, sans oublier une table de renommée. Voici notre découverte du mois.
Le rêve de tout amoureux de la nature, la vaste région suédoise de Laponie propose des activités en plein air inoubliables, la culture sami, les aurores boréales …
La Laponie suédoise est une région sans égal. Le pays du soleil de minuit et des aurores boréales abrite des montagnes, des forêts, des marais, des rivières indomptées et des archipels. S’étendant depuis Sorsele et Skellefteå, dans la région de Västerbotten, jusqu’aux confins nord de la Suède, ce territoire arctique couvre un quart du pays. L’étendue du territoire et la variété de ses paysages offrent aux amateurs de plein air un choix infini, de la randonnée et la pêche jusqu’au traineau à chiens et au ski. Il y a également de nombreuses expériences culturelles ainsi que des hébergements haut de gamme qui se fondent dans ce cadre naturel, les plus célèbres d’entre eux étant l’Icehotel et le Treehotel récompensés à de nombreuses reprises.
La région la plus au nord de la Suède, de la Norvège, de la Finlande et de la Russie, également connue sous le nom de Sápmi, est le territoire de la population indigène, les Samis qui y vivent depuis des millénaires. La nature somptueuse de la Laponie suédoise semble immaculée mais elle a été mise à contribution avec amour par les Samis qui divisent l’année en huit saisons. En témoignage de leur respect pour la nature, ils ont attribué à chaque vallée le nom d’un sommet montagneux.