Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Avec ou sans col
14-06-2017

Avec ou sans col

Groupe Voyages VP

destination_publondres

Les pubs sont indissociables à Londres. Chacun raconte à sa façon, une partie de l’histoire londonienne.
Visiter un pub, c’est faire un voyage dans le temps lors duquel on passe d’une époque à l’autre en l’espace de quelques pas…
Et même si vos compagnons de voyage ne se passionnent pas pour la bière, ils risquent de trouver fort agréable de vous suivre lors de votre exploration historique…
Avant de vous parler de ce circuit brassicole, sachez qu’il existe beaucoup plus de pubs que ceux nommés ci-dessous. Honnêtement, vous n’avez qu’à pénétrer n’importe quel bar appartenant à la société Nicholson’s (bien indiqué sur l’enseigne de chacun de leurs pubs) afin de vous imprégner de l’ambiance de l’établissement

Quelques pubs célèbres de Londres…

Ten Bells
Probablement LE plus célèbre et/ou LE plus sombre sur cette liste, c’est selon.
Pour la petite histoire, il s’agit du pub que Jack l’Eventreur fréquentait en 1888. Mary Kelly, probablement la victime la plus connue de l’éventreur, était la prostituée qui travaillait au Ten Bells et qui a été dépecée au sous-sol ou sont aujourd’hui les toilettes. Sachez toutefois que le pub actuel a été entièrement transformé. Aujourd’hui le pub offre un très grand choix de bières à une clientèle jeune et mouvementée.

The Lamb and Flag
Vieux de plus de 300 ans, il est considéré comme le plus vieux pub du quartier londonien de Covent Garden. Des petites plaques en cuivre avec le nom des clients les plus fidèles sont fixés dans le bois du bar. De nos jours, il attire surtout les jeunes et les touristes. On retrouve au menu des plats en sauces, des tourtes, et le fameux fish and ships. Ambiance garantie!

Ye Olde Mitre
Ce pub a ouvert ses portes pour la toute première fois en 1546 et rebâtit en 1772.
Cité à deux reprises dans les oeuvres de Shakespeare (dans Richard II et Richard III) le pub est aussi célèbre en raison du cerisier autour duquel Elizabeth I dansa autrefois avec Sir Christopher Hatton. En plus des bières de premier choix, on y sert de délicieux sandwiches faits maison. Le pub se trouve dans une petite ruelle dans le quartier de Holborn près du quartier de la City.

The Spaniards Inn
Ce pub est un incontournable!. Il a été construit au milieu du 16ème siècle et a été fréquenté par des personnalités littéraires telles Lord Byron, John Keats, et encore…Charles Dickens.
Il est agréable, l’été, de prendre une bière dans la cour entourée de jardins anglais en dégustant une bière foncé ou même une bon cidre du pays. Il faut essayer leur cottish eggs et leur traditionnel rosbif du dimanche!

Ye Olde Cheshire Cheese
Ce pub est situé au cœur de Londres, dans le quartier de la City, à proximité de la Cathédrale Saint Paul. Ouvert en 1538, et incendié en 1666, il est reconstruit en 1667 continue depuis depuis ce jour de servir de la bière à sa fidèle clientèle. Laissez moi vous parler de Polly. En 1926, Polly le perroquet du Ye Olde Cheshire Cheese meurt après 40 ans d’existence. Aux dires de certains, le volatile serait mort de fatigue après avoir imité un nombre incalculable de fois l’ouverture d’une bouteille de champagne. Sa mort fut annoncée de par le monde. Aujourd’hui, le perroquet (empaillé) trône toujours sur le comptoir.
Sachez aussi que ce lieu était le préféré de Charles Dickens.
La tarte à la viande et aux rognons est un des spécialités.

The Black Friar
La présence d’un monastère dominicain a donné son nom au quartier (Blackfriars) et à ce pub, dont la mascotte est…un moine jovial en robe. En 1905, le pub adopte le style art nouveau avec l’aide des sculpteurs Henry moore et de Frederick Callcott. L’intérieur est magnifique, du marbre rose et vert ponctué de fresques en cuivre représentant non sans humour des moines : à la pêche, en train de chanter ou encore en train de cultiver leur potager. En hiver, un feu de cheminée crépite pour rajouter à l’ambiance sombre et confortable. Menacé de démolition dans les années 60, The Black Friar a échappé à la démolition grâce à l’engagement des citoyens du quartier. Burgers gargantuesques!!

Infolettre