11-04-2017
Astuces pour un vol plus agréable
Groupe Voyages VP
Les voyages en avion peuvent être longs, doublée d’un décalage horaire, il peut être utile d’appliquer ces 10 astuces pour adoucir votre voyage :
L’oreiller de voyage
Rien de pire que de s’endormir la tête penchée et de se réveiller avec une douleur au cou. L’oreiller de voyage est un compagnon de transport idéal. Privilégiez celui gonflable, il prendra peu de place dans votre bagage à main.
Les bouchons d’oreilles
Très utiles pour les gens qui dorment en avion. Le bruit ambiant tel les annonces sonores, les enfants qui pleurent, etc deviendra beaucoup plus tolérable avec les bouchons d’oreille.
Bouger
Sur des longues distances, essayez de vous dégourdir les jambes de temps en temps afin de prévenir l’engourdissement. Baladez-vous dans l’avion pendant que les autres passagers dorment ou sont occupés à regarder un film.
Les lentilles de contact
Pensez à les pulvériser régulièrement avec du sérum physiologique pour éviter toute sécheresse oculaire.
Hydratation
Certaines personnes ont la peau sèche et l’air ambiant hyper sec d’un avion, n’arrange pas les choses. Un petit spray (contenant de 100ml max) peut vous aider à ne pas dessécher votre peau. Idem pour les voies nasales.
Faire des étirements
Il est recommandé de se lever et de faire des étirements toutes les heures ou deux, durant les longs vols. Bras, jambes, dos, thorax, tout y passe. Vous arriverez moins courbaturés à destination.
Apporter des collations saines
Toujours pratique en cas de fringale et beaucoup mieux que ce qui nous est servi à bord. On pense entre autre aux noix, aux fruits, aux muffins de céréales, aux crudités.
Trousse de toilette
Si vous avez de la place, apportez une petite trousse de toilette. Rien de tel pour se rafraîchir après avoir mangé ou dormir. Prévoyez des petites serviettes humides.
Un chandail
La température en vol peut être fraîche, voire froide. Même si les compagnies fournissent des couvertures, il est bien plus pratique et confortable d’avoir avec soi un chandail confortable qui nous tiendra au chaud.
De l’eau et encore de l’eau.
C’est l’élément essentiel car on se déshydrate très vite en avion, à cause de l’air ambiant. Privilégiez l’eau aux boissons sucrées ou aux alcools servis. Pensez aussi à demander de l’eau ou à faire remplir votre propre bouteille. Sachez que les repas servis à bord ou à l’achat sont très salés ou très sucrés!
Bon voyage et bon vol!