Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Astuce : confort sur un long vol
21-03-2017

Astuce : confort sur un long vol

Dominique Martel

Bien sûr le confort suprême sur un long vol est d’avoir la chance d’être assis en classe affaires, mais voici quelques conseils pour rendre un voyage en classe économie un peu plus confortable ou un peu moins désagréable : 
Premièrement pour le confort des passagers l’appareil est toujours bien ventilé ce qui fait en sorte qu’on a souvent l’impression que l’air est plutôt froid que chaud. De plus, notre immobilité durant de longues heures nous rend aussi un peu plus frileux. Donc mon 1er conseil serait de porter des vêtements en plusieurs couches (2 ou 3) qu’on peut enlever (utile surtout si on va dans une destination tropicale) ou remettre facilement dans l’avion. Je suggère également de porter un pantalon plutôt qu’un short ou une jupe. Il est important qu’il ne soit pas trop ajusté, l’idéal est de porter un pantalon de sport qui offre une très grande souplesse particulièrement à la taille à l’aide d’une bande élastique ou mieux un ajustement par cordon.

astuce_confortavion

Comme les longs vols occasionnent de l’enflure aux jambes et aux pieds dû au fait que nous restons en position assise durant une longue période, il est fortement suggéré de porter un bas confort dépourvu d’élastique serré autour de la jambe. Même chose pour les chaussures…mesdames même si vous êtes coquettes laissez vos escarpins à talon haut à la maison ou dans la valise et optez plutôt pour une chaussure confortable de préférence avec des lacets qui permettra un ajustement à votre convenance. Quand c’est possible, il est fortement conseillé aussi de se lever et de marcher un peu question de se dégourdir les jambes.

Finalement pour rajouter au confort, j’amène toujours dans mon bagage à main une couverture de même que des bouchons ou autre gadget pour diminuer les bruits ambiants et me permettre de mieux me reposer. Aussi je traîne également des lingettes humides question de me rafraîchir un peu durant le vol de même qu’une petite bouteille de crème hydratante (max. 100ml). Aussi j’aime bien avoir avec moi un brumisateur facial d’eau naturelle (Evian ou autre bonne marque, max.100ml) qui donne une sensation de fraîcheur instantanée je vous le garanti. Comme c’est inodore ce n’est pas dérangeant pour les passagers autour.

Voilà j’espère que ces petits conseils vous seront utiles pour votre prochaine envolée.
Bon vol!

Dominique Martel, architecte de vos voyages. 

Crédit Photo : Pinterest – vickyale.com.br

Infolettre