11-02-2019
Les meilleures applications pour les femmes qui voyagent seules
Charles Richer
C’est de la plus en plus dans l’air du temps, les voyages en solo. Aujourd’hui, plus rien ne nous fait peur…. ou presque. Ces voyages sont souvent motivés par cette envie de changer d’état d’esprit pour toujours et de se découvrir. On en voit de plus en plus sur les chemins du monde, les femmes qui voyagent seules sont de plus en plus nombreuses et on va pousser chaque femme à participer à cette belle expérience de l’aventure en solo. Effrayant et à la fois stimulant, ce voyage en solo est une vraie introspection mais dans notre monde moderne, certains outils existent pour lever certaines peurs et faire de votre voyage en solo, une expérience réussie. L’effet de solitude que peut apporter le voyage seul, la barrière de la langue, les règles nouvelles, tous ces changements peuvent mettre à l’épreuve. Grâce à la technologie, voyagez en toute sécurité avec ces applications pratiques, qui apaiseront vos peurs et qui sont un incontournable pour toutes les femmes qui veulent explorer le monde.
- Google Translate (Rubrique langues)
La première crainte est de ne pas pouvoir communiquer! Google Translate est l’outils indispensable de votre voyage vers un pays non francophone. Il vous permettra de entre 103 langues au bout des doigts. Besoin de lire les panneaux de rue ou de transport en commun? Il suffit de pointer votre appareil photo vers le panneau et l’application traduira le texte instantanément en 38 langues différentes. Pas de wifi, pas de problème. Google Translate vous permet également de traduire 59 langues différentes sans connexion Internet.
2. Eat With (Rubrique culinaire)
Qu’est-ce qui rassemble les gens plus que la bonne nourriture? Si vous recherchez un délicieux repas sans avoir envie de manger seul, EatWith vous propose une liste de locaux sélectionnés dans plus de 130 villes pour vous lancer dans une aventure culinaire. Que ce soit pour des dîners à la maison ou des cours de cuisine ou pour des chasses au bijou culinaires en fin de soirée, EatWith est le moyen idéal pour se remplir le ventre et se faire de nouveaux amis.
3. Tourlina (Rubrique sociale)
Il faut le dire, voyager en solo en tant que femme est bien différent d’un voyage en solo en tant qu’homme et présente ses propres défis, dont la sécurité. Tourlina est une application réservée aux femmes qui met en relation les voyageurs les uns avec les autres avant ou pendant leurs voyages. Planifiez un voyage ensemble ou simplement, rendez-vous quelque part pour une excursion – à vous de décider. Pour assurer la sécurité des sites, Tourlina sélectionne chaque nouvel utilisateur et n’autorise la communication entre les voyageurs que lorsque les utilisateurs sont vérifiés.
4. Mayday (Rubrique sécurité)
Bien connu dans le monde entier, le mot « Mayday » fait tout de suite référence à une alerte au danger. Cette nouvelle application est donc votre cri de SOS intégré à votre cellulaire. Tout comme le signal de détresse universel – dit 3 fois à la radio – si vous appuyez trois fois sur le bouton Mayday, votre famille et vos amis seront informés de votre problème et vous indiqueront votre position exacte. L’application vous avertit également si une situation d’urgence se produit à proximité afin que vous puissiez éviter la zone. À venir, la fonctionnalité Overwatch de l’application vous permettra de laisser certains membres de votre famille et vos amis surveiller certains trajets et lieux et de recevoir des alertes si pour une raison quelconque vous vous écartez de l’itinéraire.
5. With Locals (Rubrique activités)
Vous voyagez seules et vous n’avez qu’une envie, c’est de découvrir la culture du pays à travers les yeux des gens qui y habitent. L’application With locals pourra assouvir cette soif de curiostié. Réservez via cette application, des activités qui vous sont proposées par des locaux. Randonnées, visites de marché, cours de cuisine… il y en a pour tous les goûts!