Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Afin de stimuler le tourisme au Brésil, le pays lève l’obligation de visa pour les canadiens
21-03-2019

Afin de stimuler le tourisme au Brésil, le pays lève l’obligation de visa pour les canadiens

Charles Richer

Cette obligation avait été adoptée pour la première fois, de façon temporaire, avant les Jeux olympiques de Rio en 2016, mais depuis le lundi 18 mars 2019, le gouvernement brésilien a décidé de remédier à cette mesure afin de faciliter la venue des touristes au Brésil. Cette levée s’applique également pour les habitants des États-Unis, de l’Australie et du Japon.

Toutefois, d’ici le 17 juin 2019, les Canadiens devront encore se procurer un visa électronique. « Les citoyens de ces pays souhaitant visiter le Brésil n’auront plus à faire une demande de visa », selon un énoncé du bureau de tourisme du Brésil. « Ils pourront séjourner au Brésil pour une période de 90 jours à compter de la date d’entrée au pays avec possibilité de prolonger pour une autre période de 90 jours, en autant que le séjour n’excède pas 180 jours chaque 12 mois, le tout calculé à compter de la date de la première entrée au pays. »

Ces modifications font partie d’une série de mesures prises par le Brésil pour faciliter l’accès des visiteurs au pays.

Les voyageurs du Canada, des États-Unis, de l’Australie et du Japon sont considérés comme essentiels au développement du tourisme au Brésil et les autorités veulent tout faire pour faciliter l’accès aux visiteurs.

Contactez nos agents pour votre prochain voyage au Brésil.

Infolettre