22-09-2018
5 plats inventés par accident
Groupe Voyages VP
La bonne bouffe peut prendre du temps a être concoctée et sa recette peut prendre des années à être perfectionnée. Cependant il existe une multitude de plats qui ont été trouvés par pur hasard; voici une sélection de 5 plats inventés accidentellement.
Les cookies
Un des gâteaux les plus populaires et consommés au monde se retrouve en premier dans cette liste. En effet, sa créatrice, Ruth Wakefield, a ajouté du chocolat dans sa préparation juste avant la cuisson pensant que ce dernier aller fondre et se mélanger à la pâte. Or, le résultat est resté en pépite et depuis les années 30 ce gâteau ne cesse de satisfaire les bouches des petits comme des grands.
Le champagne
Cette boisson était au départ du vin qui ne fermentait pas correctement.
Les chips
C’est l’histoire d’un client mécontent dans un restaurant, en 1853 à Saragota Springs, NY, qui ne cessait de renvoyer ses frites en cuisine car elles n’étaient pas assez fines à son goût. Le chef, George Crum, en colère coupa les pommes de terre tellement fines avant de les frire que la chips était née.
La gomme
Frustré de ne pas créer le latex naturel qu’il recherchait, Thomas Adams prit un morceau dans sa bouche. Étonné de voir la consistance agréable à mâcher, il y ajouta des saveurs et c’est 1888 que le « chewing gum » était né.
Le Coca Cola
Et oui, la recette la plus secrète au monde serait elle aussi le fruit du hasard. Le pharmacien John Pemberton essayait de créer un remède contre ses maux de tête quand il jeta tous ses ingrédients mystérieux dans une marmite. Ce qui a donné le goût inimitable du Coca Cola.
Qui aurait cru que ces recettes à priori raté auraient connu un tel succès commercial ?