01-09-2017
5 plats « américains » qui ne sont pas américains
Groupe Voyages VP
Avec un pays comme les Etats-Unis construit pas les différentes vagues d’immigration, il est difficile de différencier la culture culinaire locale des plats étrangers. Certaines de notre nourriture préférées semblent tellement américaine qu’il est difficile de penser qu’elles viennent d’ailleurs, et pourtant !!
Le hamburger
L’origine du plat le plus américain ne serait pas américain? En effet, le hamburger viendrait de la ville de Hambourg dans le nord de l’Allemagne. Cependant, notons que la version actuelle serait une évolution du sandwich d’origine.
Le cornichon
Le cornichon existerait depuis des milliers d’années, la rumeur dit même que Cléopâtre en raffolait. Il ne faut pas oublier que le cornichon est juste un concombre conservé dans la saumure. Ainsi de nombreux légumes ou fruits peuvent être conservés de cette façon. Les conserver de cette façon permettait de consommer le fruit ou le légume tout au long de l’année à une époque ou le réfrigérateur n’existait pas.
Le poulet frit
Non, ce n’est pas le PFK qui a inventé cette délicieuse recette. Elle nous viendrait d’Afrique de l’ouest, du Moyen Orient et de Chine. Cette méthode de préparation et de cuisson servait en fait à rendre la viande plus tendre des poules qui ne pouvaient plus pondre d’œufs.
Le beurre de cacahuète
Encore une spécialité iconique des Etats-Unis qui ne l’est pas. Les Aztecs maîtrisaient déjà sa préparation bien avant que celle ci ne deviennent un must have dans les placards des chaumières américaines.
La tarte à la pomme
Les crédits des tartes sucrées reviennent à l’Angleterre, en effet la première recette de tarte retrouvée à l’écrit date de 1381. Bien évidemment la recette a bien évolué depuis celle écrite en 1381, surtout depuis son arrivée sur le continent américain.
Vous pouvez bien évidemment vous rendre dans les pays des recettes originales pour les goûter. Contactez nous !!