08-09-2017
5 pâtisseries en provenance du Maroc à goûter d’urgence
Groupe Voyages VP
Etant d’origine marocaine, j’ai toute ma vie était habitué au thé à la menthe, aux tajines, et pâtisseries. 2 caries plus tard et plusieurs longs séjours à l’étranger m’ont permis de me rendre compte que les pâtisseries que ma mère fait me manquent terriblement. C’est donc l’occasion idéal pour faire le tour des meilleures pâtisseries ou gâteaux provenant du Maroc.
Les briwate aux amandes et miel
Je commence par mes préférés, les briwate. Ces petites bouchées sucrées gorgées de miel et fourrées aux amandes et un accompagnement parfait avec le thé à la menthe.
Les sfenj
Ceux sont littéralement des donuts marocains. La pâte n’est pas sucrée, mais traditionnellement, après avoir été frit, ils sont saupoudrés de sucres. Croustillants, aériens et enfin moelleux, manger un sfenj est une expérience culinaire. A déguster encore chaud.
Les cornes de gazelle
Sous forme de croissant, les cornes de gazelle sont définitivement la pâtisserie qu’il faut goûter en priorité. Composé d’eau de fleur d’oranger et de pistache, les recettes et le compositions sont différentes selon les régions. Et si je n’avais le choix que de ne choisir qu’un seul gâteau, j’hésiterai beaucoup entre les cornes de gazelle et les briwate.
Chamiya
Populaire pendant le mois de jeûne du Ramadan, chamiya est l’équivalent du brownie avec un coté « energy ball ». Idéal avec une boisson chaude, je me souviens en manger sans faim.
Msemen
A mi chemin entre le pain et la crêpe, le msemen est parfait pour les déjeuner le matin. Subtilement sucré, il peut aussi bien être accompagné de salé que de sucré. Généralement le matin, j’en prenais un que je tartinais de fromage ou de miel selon mon envie.
Contactez nous si vous n’avez pas de carie, nous vous aiderons à vous rendre au Maroc. Ça sera le prétexte d’arrêt de régime parfait, et puis les calories ne comptent pas quand on est en vacance, non?